Rogue 4 (Hoth)


Snowspeeder piloté par Derek Klivian durant la Bataille de Hoth

Continuité : Légendes


  Airspeeder T-47 modifié par l'Alliance pour servir sur la planète Hoth durant la Guerre Civile Galactique, Rogue 4 participa à la Bataille de Hoth avec Derek Klivian aux commandes, et Kesin Ommis au harpon. L'appareil avait été modifié pour que ses canons laser disposent d'un temps de recharge beaucoup plus faible, mais cette modification ne fut d'aucune aide à l'Alliance lorsque les puissants Transports Blindés Tout-Terrain de la Force Blizzard s'avérèrent trop résistants pour ce type d'arme. Leur blindage était en effet si épais que les snowspeeders n'arrivèrent pas à les entamer et durent utiliser leurs harpons magnétiques pour faire chuter les quadripodes.

  Affecté comme ailier de Rogue 3, piloté par le commandant Antilles, le T-47 Rogue 4 fut touché par un tir de laser ennemi et s'écrasa juste devant le blindé du Général Veers. Ses deux occupants parvinrent cependant à fuir et à rejoindre le point d'évacuation.
Informations encyclopédiques
Rogue 4 (Hoth)
Nom
Rogue 4 (Hoth)
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
5.3 m
Equipage
1 pilote (Derek Klivian)
1 artilleur (Kesin Ommis)
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 199


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.