Rouge 7


Chasseur piloté par Elyhek Rue lors de la bataille de Yavin

Continuité : Légendes


  Piloté par Elyhek Rue lors de la bataille de Yavin, Rouge 7 mena avant cet affrontement diverses opérations pour l'Alliance, et fit notamment partie de l'escadron Griffon qui fut envoyé sur Ralltiir pour tenter d'empêcher les Impériaux de conquérir la planète. C'est d'ailleurs à cette occasion que le X-wing piloté par Elyhek engagea le Destroyer Stellaire impérial Devastator, le bâtiment de commandement de Dark Vador.

  Après avoir été réaffecté à la base rebelle de Yavin 4, Rouge 7 fut envoyé combattre une cible encore plus imposante que le Devastator : l'Etoile de la Mort. Hélas pour son pilote, le chasseur d'Incom fit partie des nombreuses pertes qu'eut à déplorer l'Alliance ce jour-là.
Informations encyclopédiques
Rouge 7
Nom
Rouge 7
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
12.5 m
Equipage
1 pilote
1 droïde astromécano
Armement
Soute
150 kg
Hyperpropulsion
x1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
9 753


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.