
Continuité : Canon
Afin d'assurer une sécurité à toute épreuve, en plus d'une garnison impériale bien remplie de Stormtroopers, Death Troopers et chasseurs TIE, la station se trouvait au cœur de l'ancre gravitationnelle d'un milliard de larves acides - des créatures pouvant survivre dans le vide intersidéral - qui formaient un nuage corrosif quasiment infranchissable. A l'approche de la Ruche 1, il fallait donc fournir des codes d'accès, et en échange, la garnison donnait un itinéraire sécurisé à travers les méduses verdâtres de l'espace. Les derniers mètres étaient guidés par le rayon tracteur de la station.

En plus d'une quantité de données à en donner le vertige, le complexe secret était également le lieu de stockage d'expériences abominables ratées, pour la plupart des projets de guerriers-cyborgs inaboutis. Les créatures étaient gelées afin de les préserver leur intégrité organique. Quand plusieurs mois après la bataille de Yavin un petit groupe de mercenaires conduit par Chelli Lona Aphra infiltra la station, l'alerte fut donnée, et les abominations réveillées sur ordre du commandant Yewl : des Wookies avec un canon-blaster à la place de la tête, des soldats Hutts, un cyborg Rathtar, une catapulte à nanoglu, ... il y avait de tout. Aphra était à la recherche d'informations sur la matrice de personnalité de Triple-Zéro, qui avait été déplacée en quarantaine à la Ruche 1 après un siècle en la possession de Wat Tambor.
La Ruche 1 fut finalement détruite par les Tookas modifiés d'Aphra, qui explosaient au son d'une phrase code bien précise. L'archéologue, avant d'accomplir son méfait, était parvenu à s'emparer du noyau de données à l'aide d'un vaisseau de contrôle de droïdes Lucrehulk de la Fédération du Commerce réquisitionné par Hera Syndulla au nom de l'Alliance rebelle. Le commandant Yewl, jugé responsable des événements par Magna Tolvan, fut placé en détention après avoir miraculeusement survécu à l'explosion.

- Créations abominables inachevées ou déficientes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.