
Continuité : Légendes
Procédant essentiellement à des missions d'escorte, le plus souvent pour assurer la sécurité des ravitailleurs Hajen, les Sacheen s'avèrent aussi être de parfaits patrouilleurs capables de mener des missions en solo sans grandes difficultés. Ses canons laser et canon ioniques pouvaient repousser tout escadron de chasseurs envoyé pour l'intercepter tandis que ses turbolasers lui permettaient de défaire les vaisseaux de tonnage inférieur voire même supérieur, tel les croiseurs. Durant ces patrouilles, le Sacheen pouvait, ou non, embarquer un escadron de chasseurs à court rayon d'action dans le but de l'appuyer face aux imprévus qu'il pouvait rencontrer. Mais cette option n'était que rarement utilisée.
Suivant la philosophie des nouvelles classes, c'est-à-dire économiser le plus de moyens possible, le Sacheen se vit partager sa structure interne et ses systèmes de bases avec le ravitailleur de classe Hajen. Il est plus que probable que les Sacheen reçurent leurs premières missions lors de la Crise de la Flotte Noire (comme la plupart des vaisseaux issus du PNC).

46 artilleurs
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.