Sans-Peur


Transport de classe Acclamator dirigé par le Commandant Gett

Continuité : Legends


  Le Sans-Peur était l'un des nombreux transports stellaires de classe Acclamator que possédait la Grande Armée de la République. Il était dirigé par le Commandant Gett et transportait entre autres la Compagnie Improcco. Pendant quelques mois du début de la Guerre des Clones, le Sans-Peur fut gouverné par la Jedi Etain Tur-Mukan.

  Les soldats du Sans-Peur, ainsi que Gett, étaient habitués aux manières humaines d'Etain, qui considérait les clones comme des individus à part entière dignes d'être traités comme de vrais hommes et non des machines. Les mois que l'équipage du Sans-Peur passa avec Etain furent donc un bon souvenir pour eux.

  Près d'un an après la Bataille de Géonosis, deux Bataillons de la 41e Légion d'Elite se retrouvèrent coincés sur Dinlo par une plus importante force séparatiste. Le Sans-Peur répondit à leur demande d'évacuation et les hommes de Gree furent sauvés. Très peu de temps après ça, le Sans-Peur répondit à l'appel de détresse de l'escouade Oméga qui était également coincée, suite à sa mission à l'Intersection Corello-Perlemienne.

  Les réserves d'oxygène d'Oméga étant limitées, le Sans-Peur fonça le plus vite possible vers le lieu d'extraction. Cependant il fut pris de vitesse par un vaisseau séparatiste qui s'en prit aux clones commandos. Le Sans-Peur attaqua immédiatement le vaisseau ennemi dès qu'il fut sur place et le détruisit. Les commandos purent alors être récupérés sains et saufs. Après ça, le Sans-Peur se rendit sur Coruscant, où Etain fit ses adieux avec l'équipage, d'autres obligations l'attendant ailleurs. On ignore quels furent les autres assignements du Sans-Peur après cela.
Informations encyclopédiques
Sans-Peur
Nom
Sans-Peur
Classe
Appareil unique
Constructeur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
9 932


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.