Navette de classe Scythe


La navette de classe Scythe était le transporteur privilégié par les Inquisiteurs sous l'ère impériale.

Continuité : Canon


  La navette de classe Scythe était un transporteur régulièrement utilisé par les Inquisiteurs sous l'ère impériale. Avec son revêtement noir et son fuselage avant en double pointe, ce vaisseau était intimidant, ce qui était très certainement l'effet recherché. Propulsé par deux moteurs à ions, la navette était équipée de deux canons laser aux extrémités de chacune de ses deux ailes rétractables pour facilite les atterrissages. L'espace à l'intérieur était suffisamment grand pour accueillir plusieurs Inquisiteurs, ou même quelques soldats impériaux.

  Environ dix ans après l'avènement de l'Empire, le Grand Inquisiteur, le Cinquième Frère et la Troisième Sœur Reva se rendirent sur Tatooine à bord d'une telle navette, pour retrouver et éliminer un fugitif Jedi du nom de Nari. Un peu plus tard, Reva se rendit sur Jabiim également avec un transporteur Scythe pour superviser la bataille contre le Passage.

Navette de classe Scythe

Une navette de classe Scythe stationnée à Mos Eisley

Informations encyclopédiques
Navette de classe Scythe
Nom
Navette de classe Scythe
Classe
Navette & Transporteur
Armement
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2022

Date de modification
18/06/2022

Nombre de lectures
299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.