Semeur Stellaire


Vaisseau de colonisation construit par les Chantiers Navals de Kuat

Continuité : Légendes


  Construit par la mégacorporation des Chantiers Navals de Kuat, le Semeur Stellaire est une vaisseau de colonisation de 250 mètres de long, et pouvant emporter jusqu'à 800 colons et tout l'équipement nécessaire à l'établissement d'une colonie autosuffisante grâce à sa soute de 7500 tonnes métriques. Le vaisseau est spécialement conçu pour les missions de longue durée, et dispose d'une autonomie totale maximale de cinq années, pendant lesquels l'équipage et les colons peuvent survivre en autarcie si nécessaire. Même si les modèles de vaisseaux de colonisation sont assez nombreux dans la galaxie, le Semeur Stellaire est depuis longtemps l'appareil le plus utilisé pour les missions comprenant un contingent de colons allant de 200 à 800 individus. C'est en effet un vaisseau parfaitement adapté aux besoins de la colonisation d'un nouveau monde : ses soutes sont vastes, et peuvent être aisément compartimentées pour accueillir des plantes, des vivres, des matériaux de construction, des droïdes agricoles et utilitaires divers, etc.
  
  Le Semeur Stellaire possède en outre un vaste hangar pouvant accueillir une petite navette, quelques airspeeders utiles pour les missions de reconnaissance, ou même des sous-marins et des machines agricoles. Si nécessaire, des véhicules militaires de petites tailles, tels que des Transport de Reconnaissance Tout-Terrain, peuvent même être ajoutés au contingent. La plupart des Semeurs Stellaires emportent avec eux un petit contingent d'éclaireurs professionnels, qui sont indispensables à la bonne marche de toute entreprise de colonisation : une fois le Semeur Stellaire arrivé en orbite d'une planète potentiellement habitable, les éclaireurs se déploient dans les airs et à terre pour déterminer le meilleur site d'établissement de la colonie. Une erreur d'appréciation dans les premières phases de l'opération peut condamner tous les colons et faire échouer l'entreprise. C'est donc avec un soin particulier que sont choisis les hommes et les femmes qui vont constituer le groupe d'éclaireurs de la mission.
Informations encyclopédiques
Semeur Stellaire
Nom
Semeur Stellaire
Classe
Autre
Constructeur
Taille
250 m
Equipage
550 hommes
Armement
Troupes
800 colons
Véhicules et vaisseaux d'exploration
Soute
7.500 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours : x15)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.