Navette d'Assaut de classe Gamma


Navette d'assaut utilisée par la Marine Impériale pour mener ses opérations d'abordage

Continuité : Légendes


  Très appréciée du personnel militaire impérial pour ses excellentes capacités offensives et défensives, la navette d'assaut de classe Gamma est un appareil disposant d'écrans déflecteurs extrêmement puissants pour un appareil de cette classe. Environ soixante-deux pourcents de la puissance du vaisseau vont en effet directement alimenter les boucliers, ce qui fait de la navette de classe Gamma l'un des vaisseaux les plus résistants de la marine impériale considérant sa taille.

  Pilotée par un équipage de cinq personnes - 1 pilote, 1 copilote/artilleur, et 3 artilleurs - la navette d'assaut de classe Gamma est principalement utilisée pour les opérations d'abordage de navires ennemis. Disposant de quatre turbolasers et de canons ioniques, l'appareil emporte à son bord quarante spacetroopers qui peuvent mener l'abordage après que la navette se soit arrimée à la cible grâce au rayon tracteur embarqué. Lorsqu'un arrimage direct n'est pas possible, la navette d'assaut largue ses troupes dans l'espace et assure leur couverture tandis que les commandos utilisent leurs propres moyens de propulsion pour aborder le navire ennemi.
Informations encyclopédiques
Navette d'Assaut de classe Gamma
Nom
Navette d'Assaut de classe Gamma
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
30 m
Equipage
1 pilote
1 copilote/navigateur
3 artilleurs
Armement
Troupes
Soute
5 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x18)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 828


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.