Navette de classe Sigma


Navette à long rayon d'action de Sienar Fleet Systems, utilisée par le Nouvel Empire Galactique

Continuité : Légendes


  Développée par Sienar Fleet Systems pour le compte du Nouvel Empire Galactique, la navette à long rayon d'action de classe Sigma est un petit appareil utilisé par certains dignitaires ou agents impériaux pour effectuer de longs voyages à travers la galaxie. Plus petite que l'imposante navette de classe Nune, la navette Sigma possède l'avantage de ne requérir qu'un seul pilote pour son maniement, ce qui constitue un avantage pour les officiers qui préfèrent piloter eux-même et/ou dont les missions requièrent une certaine discrétion.

  Bien qu'elle soit réservée à ces voyages importants à longue distance, la navette de classe Sigma est très répandue dans le Nouvel Empire, dont chaque base possède en général un exemplaire de cet appareil pour les rares occasions où un haut gradé aurait besoin de faire un déplacement lointain. Ce vaisseau est en effet considéré comme un appareil de luxe réservé aux occasions spéciales, contrairement au modèle Nune qui lui est plutôt l'archétype du vaisseau à tout faire. La navette de classe Sigma possède en effet tous les attributs d'un yacht spatial de plaisance, excepté bien sûr son apparence militaire : cabines confortables, soute facilement accessible et idéale pour stocker un speeder personnel, etc.

  La navette à long rayon d'action de classe Sigma est également le vaisseau privilégié par les Chevaliers Impériaux pour mener leurs missions lorsque celles-ci impliquent un petit groupe. Ce corps d'élite dispose même de navettes modifiées, peintes en rouge et dont la soute a été adaptée au transport de trois chasseurs de classe Predator, au détriment de la capacité d'emport de marchandises qui passe de 200 à 30 tonnes métriques.
Informations encyclopédiques
Navette de classe Sigma
Nom
Navette de classe Sigma
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons laser lourds
Troupes
10 passagers
3 chasseur Predator (sur la version des Chevaliers Impériaux)
Soute
200 tonnes métriques (30 pour la version des Cheva
Hyperpropulsion
x1 (de secours x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 860


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.