Skiff des Néo-Croisés Mandaloriens


Le skiff mandalorien était utilisé par les guerriers néo-croisés de Mandalore l'Ultime lors des Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Alors que Mandalore l'Ultime et sa gigantesque armée se lançaient dans une invasion à l'échelle galactique avec les Guerres Mandaloriennes, les ingénieurs mandaloriens développèrent toute sorte de vaisseaux et de véhicules capables de transporter le plus rapidement possible sur le champ de bataille les guerriers néo-croisés. Ainsi apparut ce skiff fortement utilisé par les guerriers en armure comme barge de débarquement. Lors de l'attaque d'une planète, après l'entrée dans l'atmosphère des vaisseaux de débarquement, les skiffs se déversaient des hangars, chacun comptant une quinzaine de Mandaloriens, et fondaient vers les installations ennemies. S'il pouvait compter sur sa maniabilité pour éviter les tirs adverses, le véhicule néo-croisé utilisait pour sa défense deux tourelles de doubles canons laser, chacune étant placée à l'avant sous le poste de pilotage et maniée par un guerrier. Se déployant en masse et escortés par des motojets, les skiffs jouèrent certainement un rôle majeur dans les premiers jours des Guerres Mandaloriennes au cours desquels les Néo-Croisés enchainèrent les victoires avec une rapidité stupéfiante.

Skiff des Néo-Croisés Mandaloriens

Le skiff des Néo-Croisés mandaloriens à l'assaut de Vanquo
Image extraite de la bande dessinée : Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 2 - Ultime Recours

Informations encyclopédiques
Skiff des Néo-Croisés Mandaloriens
Nom
Skiff des Néo-Croisés Mandaloriens
Classe
Terrestre
Constructeur
Equipage
1 pilote
Armement
2 tourelles de doubles canons laser
Troupes
peut embarquer une escouade
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 726


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.