Skiff des nuages Eib Modèle D


Le skiff des nuages Eib Modèle D était une barge de marchandises qui fut conçue pour les hautes altitudes de la planète Tyed Kant.

Continuité : Légendes


  Le skiff des nuages Eib Modèle D était une barge de transport de marchandises de haute altitude qui fut conçue pour l'usage des habitants de la planète Tyed Kant à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Imaginé par l'inventif sullustéen Huego Eib, le fondateur de la compagnie Gryseium Incorporated, cette barge de 18 mètres de long fut baptisée du nom de son concepteur.

  Équipe d'un cockpit pressurisé, indispensable en haute-altitude aussi bien pour son pilote que pour ses 10 passagers, le skiff pouvait transporter sur sa plateforme pas moins de 100 tonnes métriques de fret. Le véhicule était ridiculement lent avec ses 50 km/h de pointe, mais à sa faveur, on notera que Huego Eib avait sciemment choisi de sacrifier la vitesse de son véhicule au profit de ses performances en haute altitude. Le skiff pouvait en effet atteindre des altitudes inégalées.

  Encore produit longtemps après la mort de son inventeur, l'Eib modèle D fut exporté dans différentes versions sur d'autres mondes, là où le transport de fret en haute atmosphère avait cours ; à l'occasion, il fut même avec un armement défensif sur les mondes où le taux de criminalité était plus élevé que sur Tyed Kant.

Skiff des nuages Eib Modèle D

Schémas d'un skiff des nuages Eib Modèle D
Image extraite du guide West End Games Supernova.

Informations encyclopédiques
Skiff des nuages Eib Modèle D
Nom
Skiff des nuages Eib Modèle D
Nom original
Eib Model-D cloudskiff
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
18 m
Equipage
1 pilote
1 co-pilote
Troupes
10 passagers
Soute
100 tonnes métriques
Prix
Neuf : 150 000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/02/2016

Date de modification
27/06/2016

Nombre de lectures
8 124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.