Skimmer gazier GS-III


Le skimmer gazier GS-III de la firme Bespin Motors était un airspeeder conçu pour exploiter des filons gaziers au cœur des géantes gazeuses.

Continuité : Légendes


  Produit par Bespin Motors, le skimmer gazier GS-III était un airspeeder conçu spécialement pour évoluer dans les basses couches atmosphériques des géantes gazeuses - plus précisément entre 100 et 250 kilomètres d'altitude - et y exploiter les nombreux types de gaz que l'on pouvait y trouver. Long de 15 mètres, le GS-III récoltait ces gaz grâce à un système de filtres et de tamis qui lui permettait de séparer les gaz recherchés des particules indésirables, de les trier les uns des autres puis de les stocker chacun dans un réservoir approprié, l'ensemble de ses réservoirs atteignant une capacité totale d'une tonne métrique.

  Utilisés notamment par la Lant Mining Corporation dans le secteur Brak avec d'autres produits de Bespin Motors comme l'airspeeder Air Patrol II, les GS-III étaient généralement déployés depuis de grands vaisseaux-mères, les vaisseaux gaziers de classe Garman ; ces derniers restant en haute atmosphère car, contrairement aux GS-III, ils n'étaient pas suffisamment résistants pour affronter les pressions élevées et les tempêtes inhérentes aux géantes gazeuses.
  Une fois chargés à bloc, les skimmers GS-3 s'en retournaient d'abord aux Garman pour y transférer leur récolte avant de replonger à toute allure ( 1.350 km/h ) vers les filons en cours d'exploitation.
Informations encyclopédiques
Skimmer gazier GS-III
Nom
Skimmer gazier GS-III
Nom original
Gas skimmer GS-III
Classe
Airspeeder
Constructeur
Taille
15 m
Equipage
4 personnes
Troupes
2 passagers
Soute
1 tonne métrique
Prix
Neuf : 60.000 crédits
Occasion : 35.500 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2015

Date de modification
20/02/2015

Nombre de lectures
7 862


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.