
Continuité : Canon
Les anciens stormtroopers du Premier Ordre avaient utilisé les éléments à bord de leur transporteur, le Fortitude, et des matériaux récupérés des débris de l'Étoile de la Mort pour assembler ces deux skimmers de 10,33 m de long sur 6,52 m de haut, qui pouvaient chacun accueillir jusqu'à cinq passagers.
En forme de T, le skimmer des mers ne disposait d'aucun équipement automatisé pour aider à la navigation, si bien que tout ou presque devait se faire à l'instinct. Au niveau de la nacelle, une girouette donnait quelques informations sur l'intensité du vent. Les deux balanciers (les "ailes") pouvaient se replier jusqu'à 90° : ils étaient faits d'une armature solide, au bout de laquelle se trouvaient les répulseurs pour maintenir la partie supérieure du skiff hors de l'eau, l'intérieur des balanciers étant majoritairement du filet de pêche. En effet, chaque sortie étant périlleuse, les membres de la Compagnie 77 en profitaient pour récupérer quelques poissons.
Au niveau de la nacelle se trouvait évidemment la gouverne qui imposait la direction grâce à la partie mobile de la quille grâce à un système de poulies ; le bec du skiff cachait d'ailleurs un compas qui donnait des informations sur la direction. À l'arrière de la nacelle se trouvait le moteur, et à côté des capsules flottantes pour des raisons de sécurité. Enfin, un système de ballast permettait d'assurer l'équilibre du skimmer pendant la navigation.
En +35, après une mission sur Kijimi et le sauvetage de Chewbacca sur le Steadfast, Rey, Finn, Poe Dameron, le Wookie, C-3PO, BB-8 et D-O se rendirent sur Kef Bir à la recherche de l'orienteur Sith. Grâce à la dague d'Ochi de Bestoon, Rey découvrit que l'artefact se trouvait dans l'ancienne tour de l'Empereur. Elle emprunta un skimmer des mers sans autorisation pour s'y rendre. Quand ils le remarquèrent, Jannah et Finn se lancèrent à sa poursuite.


- 5 personnes au maximum
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.