Skimmer des mers


Les skimmers des mers, ou radeaux de pêche, étaient utilisés par Jannah et la Compagnie 77 sur Kef Bir.

Continuité : Canon


  Les skimmers des mers étaient des skiffs artisanaux construits par Jannah et la Compagnie 77 sur Kef Bir à partir de restes de véhicules de chargement à répulsion utilisés pendant la construction de l'Étoile de la Mort.
  Les anciens stormtroopers du Premier Ordre avaient utilisé les éléments à bord de leur transporteur, le Fortitude, et des matériaux récupérés des débris de l'Étoile de la Mort pour assembler ces deux skimmers de 10,33 m de long sur 6,52 m de haut, qui pouvaient chacun accueillir jusqu'à cinq passagers.

  En forme de T, le skimmer des mers ne disposait d'aucun équipement automatisé pour aider à la navigation, si bien que tout ou presque devait se faire à l'instinct. Au niveau de la nacelle, une girouette donnait quelques informations sur l'intensité du vent. Les deux balanciers (les "ailes") pouvaient se replier jusqu'à 90° : ils étaient faits d'une armature solide, au bout de laquelle se trouvaient les répulseurs pour maintenir la partie supérieure du skiff hors de l'eau, l'intérieur des balanciers étant majoritairement du filet de pêche. En effet, chaque sortie étant périlleuse, les membres de la Compagnie 77 en profitaient pour récupérer quelques poissons.
  Au niveau de la nacelle se trouvait évidemment la gouverne qui imposait la direction grâce à la partie mobile de la quille grâce à un système de poulies ; le bec du skiff cachait d'ailleurs un compas qui donnait des informations sur la direction. À l'arrière de la nacelle se trouvait le moteur, et à côté des capsules flottantes pour des raisons de sécurité. Enfin, un système de ballast permettait d'assurer l'équilibre du skimmer pendant la navigation.

  En +35, après une mission sur Kijimi et le sauvetage de Chewbacca sur le Steadfast, Rey, Finn, Poe Dameron, le Wookie, C-3PO, BB-8 et D-O se rendirent sur Kef Bir à la recherche de l'orienteur Sith. Grâce à la dague d'Ochi de Bestoon, Rey découvrit que l'artefact se trouvait dans l'ancienne tour de l'Empereur. Elle emprunta un skimmer des mers sans autorisation pour s'y rendre. Quand ils le remarquèrent, Jannah et Finn se lancèrent à sa poursuite.

Skimmer des mers




Actualités en relation

Hachette | Sortie de La tour des Trompe-la-mort

Ola ! Vous pensiez vous en sortir cette semaine sans la moindre publication relative à la Haute République ! Et bien vous vous méprenez sévèrement, car voilà que Hachette publie ce mercredi La tour des Trompe-la-mort, dans sa...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Un vidéaste spécialiste des deepfakes embauché par Lucasfilm

C'est ce qui s'appelle monter en grade ! Le vidéaste britannique Shamook s'est fait ces derniers mois un petit nom sur les internets en publiant des deepfakes plus vrais que nature de différentes figures de la pop...


Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Encyclopédie | Des Soeurs de la Nuit et l'escouade D pour le nouveau pack TCW

Bonjour à tous ! Alors que The Bad Batch se poursuit sur Disney+ et que les parutions de La Haute République vont bon train, l'équipe encyclopédie se concentre sur The Clone Wars, une source intarissable de fiches. Islerding Minor, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Skimmer des mers
Nom
Skimmer des mers
Nom original
Sea skiff
Classe
Autre
Constructeur
Taille
10,33 m
Equipage
- 1 pilote
- 5 personnes au maximum
Armement
Aucune
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
01/07/2020

Nombre de lectures
936


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.