Skyhawk Z-29


Le Skyhawk Z-29 était un chasseur de combat conçu par la Corporation Incom pour la République.

Continuité : Canon


  Conçu par la Corporation Incom et construit par les Cyclorriens aux chantiers navals de Cyclor, le Skyhawk Z-29 était le successeur du Skywing Z-28. Le Z-29 était destiné à remplacer les chasseurs de la République dans l'année qui suivit la Grande Catastrophe.

  Les Skyhawk firent leur première sortie militaire, pilotés par les Cyclorriens, pour défendre les chantiers navals de leur monde contre une attaque des Nihil, et plus précisément de la nef de Nuage de Sarn Starbreaker. Avec l'aide des Jedi Bell Zettifar et Indeera Stokes, les Nihil furent repoussés.
  Des Z-29 escortèrent ensuite l'Innovator sur Valo puis défendirent la planète quand les Nihil attaquèrent. La plupart furent néanmoins détruits lors de l'ultime attaque contre l'Elegencia. D'autres Skyhawk participèrent ensuite à la seconde bataille de Cyclor contre la Tempête de Pan Eyta.
Informations encyclopédiques
Skyhawk Z-29
Nom
Skyhawk Z-29
Nom original
Z-29 Skyhawk
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
310


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.