
Continuité : Légendes
Basée sur le châssis d'un vaisseau de classe Lucrehulk, la Station Skytop fut bâtie par les employés de Po Nudo, l'Aqualish à la tête du Cartel des Communications. La station, une fois achevée, fut déplacée sur la deuxième lune de Ruusan, dans la Bordure Médiane. De là, les forces séparatistes pouvaient surveiller les communications des forces républicaines, et ainsi les attaquer au moment opportun.

Image extraite de The Clone Wars S01E07 - Duel de droïdes
La station reçue l'ajout de nombreuses antennes satellites, afin de pouvoir capter des communications sur de très longues distances. Elle disposait également de plusieurs baies d'atterrissage, afin d'accueillir des troupes ou d'éventuels visiteurs, ainsi que de salles d'entretien pour les droïdes de combats présents sur place. Une salle servait également pour analyser les données récoltées par des droïdes ennemis qui auraient pu être capturé, comme ce fut le cas pour R2-D2. La station tenait en lévitation dans l'atmosphère grâce à de puissants réacteurs, qui l'empêchaient de chuter sous l'effet de la gravité. Enfin, un réseau de boucliers la protégeait des éventuelles attaques qu'elle pouvait subir.
L'équipage de la station était majoritairement composé de droïdes B1 et B2. Quelques gardes Magna étaient également présents, servant de combattants d'élite en cas de problèmes. Cependant, l'atmosphère de la lune entrainait une corrosion des servomoteurs des unités droïdes, nécessitant un entretien régulier. Enfin, on trouvait également quelques Aqualishs, chargés de veiller au bon fonctionnement du bâtiment.
Lors des sièges de la Bordure Extérieure, la station fut placée sous le commandement du Général Grievous. Ce dernier en confia les coordonnées à quelques-uns de ses agents, comme par exemple le Trandoshan Gha Nachkt. Grâce aux capacités d'écoute de la station, les séparatistes remportèrent plusieurs victoires, mais l'information ne faisant pas tout, ils connurent également quelques revers, notamment lors de la Bataille de Bothawui ou lorsque le roi Toydarien Katuunko refusa de rejoindre leurs rangs.
Étant une épine dans le pied de la République, la recherche et la découverte de la station devinrent des objectifs primordiaux pour l'état-major. Les recherches s'avérèrent vaines dans un premier temps, mais une transmission envoyée par R2-D2, alors à bord du Vulture's claw, le vaisseau de Gha Nachkt, permis à Anakin Skywalker et à sa Padawan Ahsoka Tano de localiser la station.
Malgré la présence de Grievous et la trahison du droïde R3-S6, la force républicaine parvint à détruire la station. Suite à ce nouvel échec, venant s'ajouter à la perte du Malevolence quelques semaines plus tôt, Grievous perdit la confiance de Dooku, qui décida de tester ses capacités de combattant en lui tendant un piège quelques temps plus tard.

Image extraite de The Clone Wars S01E07 - Duel de droïdes
En dépit de l'intérêt évident que représentait la station, les séparatistes ne rebâtirent pas un pareil bâtiment, comptant sur leur réseau d'espions et les informations de Dark Sidious pour contrecarrer les plans de la République.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.