Vaisseau d'esclaves Yuuzhan Vong


Vaisseau Yuuzhan Vong entièrement dédié à la « récolte » d’esclaves sur les mondes conquis

Continuité : Légendes


  Au cours de leur invasion de la Galaxie, les Yuuzhan Vong étaient soutenus par une flotte immense aux proportions exactes encore inconnues qui regroupaient de nombreux types de vaisseaux vivants. Chacun de ces appareils en corail yorik avait une fonction particulière, les coraux skippers servaient de chasseurs, les chuun m'arh de frégates et les kor chokk d'analogues de superDestroyers Stellaires. Et ceux dont la vision en orbite d'un monde faisait partie des plus redoutées étaient étrangement des navires désarmés : les vaisseaux d'esclave.

  D'une forme vaguement ovoïde, couverts d'excroissances en tout genre, ces appareils étaient en effet dénués des canons à plasma classiquement présents sur les bâtiments Yuuzhan Vong. Ils possédaient pour toute défense une coque plus épaisse que la moyenne, des basals dovins prévus pour des vols stationnaires en atmosphère plutôt que pour absorber des torpilles à protons et des tentacules. D'une taille minimale de deux mètres de diamètres, ces appendices constituaient la seule arme du transporteur en cas de combat spatial mais leur véritable utilité ne résidait pas là.

Vaisseau d'esclaves Yuuzhan Vong

Les vaisseaux d'esclaves en action sur Artorias en arrière plan.
Image extraite du comic Invasion # 01


  En effet, les tentacules servaient de "tubes collecteurs" par lesquels étaient aspirés ou poussés les prisonniers des Yuuzhan Vong pour se retrouver dans une soute immense capable d'abriter des milliers de futurs esclaves ou victimes pour des sacrifices. Ces vaisseaux furent utilisés très tôt dans le conflit galactique mais ponctuellement, notamment au cours de la bataille d'Artorias, afin que les officiers Yuuzhan Vong puissent étudier les populations qu'ils asservissaient. La présence des vaisseaux d'esclaves se généralisa après la chute de Coruscant et la bataille d'Ebaq IX qui coûtèrent très cher aux extragalactiques. Ceux-ci capturèrent alors systématiquement des prisonniers qu'ils envoyaient dans les soutes désormais remplies de gelée blorash et de gnullith, pour les immobiliser et leur permettre de respirer.

Informations encyclopédiques
Vaisseau d'esclaves Yuuzhan Vong
Nom
Vaisseau d'esclaves Yuuzhan Vong
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Modeleurs Yuuzhan Vong
Equipage
Deux pilotes (minimum)
Armement
Tentacules de récolte
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2009

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
13 151


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.