
Continuité : Légendes
D'une forme vaguement ovoïde, couverts d'excroissances en tout genre, ces appareils étaient en effet dénués des canons à plasma classiquement présents sur les bâtiments Yuuzhan Vong. Ils possédaient pour toute défense une coque plus épaisse que la moyenne, des basals dovins prévus pour des vols stationnaires en atmosphère plutôt que pour absorber des torpilles à protons et des tentacules. D'une taille minimale de deux mètres de diamètres, ces appendices constituaient la seule arme du transporteur en cas de combat spatial mais leur véritable utilité ne résidait pas là.

Image extraite du comic Invasion # 01
En effet, les tentacules servaient de "tubes collecteurs" par lesquels étaient aspirés ou poussés les prisonniers des Yuuzhan Vong pour se retrouver dans une soute immense capable d'abriter des milliers de futurs esclaves ou victimes pour des sacrifices. Ces vaisseaux furent utilisés très tôt dans le conflit galactique mais ponctuellement, notamment au cours de la bataille d'Artorias, afin que les officiers Yuuzhan Vong puissent étudier les populations qu'ils asservissaient. La présence des vaisseaux d'esclaves se généralisa après la chute de Coruscant et la bataille d'Ebaq IX qui coûtèrent très cher aux extragalactiques. Ceux-ci capturèrent alors systématiquement des prisonniers qu'ils envoyaient dans les soutes désormais remplies de gelée blorash et de gnullith, pour les immobiliser et leur permettre de respirer.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.