
Continuité : Légendes
Comme bon nombre de navires appartenant à la Nouvelle République au lendemain de la Bataille d'Endor, le Soleil Vert était en réalité une récente prise de guerre. Il était en effet d'usage pour la jeune démocratie de récupérer des navires impériaux, bien souvent à l'état d'épave, pour les retaper et leur arracher encore quelques années de service. À l'origine, ce cargo faisait donc partie d'une flotte apparentant à une compagnie de transport impériale, très certainement basée dans la Bordure Extérieure. Alors qu'il était en cale sèche, en attente de quelques réparations, des agents des services de renseignements rebelles s'étaient infiltrés sur le terrain et avaient miné l'entrepôt où il se trouvait. Enseveli sous des tonnes de gravas, il fut inventorié comme "perte" par les autorités impériales avant d'être discrètement récupéré par ces mêmes agents. D'ailleurs, s'il n'avait pas été question d'un navire aussi démodé, il est probable que la demande de l'Escadron Spectre quant à l'attribution d'un vaisseau de soutien serait resté lettre morte auprès du Haut Commandement.
De même, le Soleil Vert n'était pas le nom véritable de ce cargo, les Spectres ayant falsifié son transpondeur et ses codes d'identification pour leurs propres besoins. Il fut ensuite remis en état, en particulier ses moteurs qui eurent droit à une révision complète. La peinture avait également été refaite à la va-vite, de sorte que la coque présente une robe mouchetée.
Placé sous les ordres du Capitaine Valton, afin de laisser les mains libres à Wedge Antilles, le Soleil Vert servit de couverture aux Spectres qui endossèrent le rôle des Éperviers, une bande de pirates. Ces derniers cherchaient à attirer l'attention du Seigneur de Guerre Zsinj en harcelant et en pillant certains de ses alliés. Le vieux transport participa ainsi aux brigandages successifs dans le Système d'Halmad, à la frontière du territoire impérial, agissant comme un QG mobile dans un premier temps, puis comme un simple transport d'escorte pour leurs chasseurs. Ils l'utilisèrent également pour entasser le fruit de leurs rapines et pour acheminer du matériel en vue d'établir une base permanente sur le Site A3, un astéroïde minier désaffecté. La réponse des impérieux ne se fit pas attendre, mais les Éperviers passèrent un marché avec eux et acceptèrent une rétribution en échange de leurs services. Le Soleil Vert fut alors convié à un important raid visant les Chantiers Navals Kuat, mais resta en retrait des principaux affrontements avec les autres navires de pirates et de mercenaires embauchés par Zsinj. Il rejoignit ensuite discrètement la flotte du Mon Remonda pour tenter de contrecarrer les plans du seigneur de guerre.
S'il sortit indemne de cette histoire, on ne sait pas ce qu'il advint du cargo par la suite, mais il est fort probable qu'il continua de servir sous couverture pour le compte de la Nouvelle République.

Nouvelle République
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.