Retraite de Sorca


La Retraite de Sorca était une station hôtel où Aphra organisa la vente aux enchères du cristal de Rur.

Continuité : Canon


  La Retraite de Sorca était une station hôtel située dans un système binaire d'étoiles. Ce fut à bord de cette station que l'archéologue Aphra organisa la vente aux enchères du cristal de Rur après la bataille de Yavin.

  La station était spacieuse et comportait plusieurs larges salles, chacune pourvue d'un système de sécurité - des caméras et des petites tourelles de canons laser - activable depuis un centre de contrôle. Des espaces verts fleuris permettaient également de marchander dans des environnements plus agréables. Par ailleurs, la station abritait également une armurerie et disposait de plusieurs hangars pour accueillir les vaisseaux des invités.
  Néanmoins, la vente aux enchères se transforma en bain de sang lorsque l'esprit de Rur prit le contrôle d'un droïde et s'arma de deux sabres laser, détruisant tout sur son passage. Il fallut l'intervention de Dark Vador et d'un contingent de stormtroopers pour neutraliser la menace et disperser les acheteurs, tous moins recommandables les uns que les autres ; le Seigneur Noir avait été mis au courant de la vente d'un artefact de Force par Triple Zéro.



Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Roger Carel nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la mort de l'acteur Roger Carel à l'âge de 93 ans, annoncée par sa famille ce vendredi 18 septembre 2020. Il est décédé la semaine dernière, le...


Informations encyclopédiques
Retraite de Sorca
Nom
Retraite de Sorca
Nom original
Sorca Retreat
Classe
Station spatiale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
176


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.