Station orbitale de sécurité 6


La station orbitale de sécurité numéro 6 fut la première victime du Sac de Coruscant par le Second Empire Sith.

Continuité : Légendes


  Sans doute que la station orbitale de sécurité 6 de Coruscant connut sa plus grande activité lors de la guerre entre la République et l'Second Empire Sith, guerre qui déchira la galaxie entre -3 681 et -3 653.

  Il faut savoir que les informations sur la structure de cette station sont encore inconnues, toutefois les suppositions vont bon train. On sait que la station comportait deux tours. C'était certainement là qu'étaient postés les observatoires de l'espace autour de Coruscant. Les personnes chargeaient de la surveillance, il faut le dire, s'ennuyaient ferme. Il ne se passait pas grand-chose dans l'espace de Coruscant et les Sith n'étaient pas assez stupides pour attaquer la capitale qui était férocement gardée.

  On sait qu'une Twi'lek du nom de Femi travaillait à bord de cette station. Ce fut même elle qui vit d'imposants vaisseaux arriver en approche de la planète. Leur demandant leur identification, un des vaisseaux fit feu sur la station et la détruisit. La station orbitale de sécurité 6 fut donc le premier témoin et la première victime de l'arrivée des Sith qui avait décidé de prendre en otage Coruscant pour faire accélérer les négociations de paix qui avaient lieu sur Alderaan.

Station orbitale de sécurité 6

La station orbitale de sécurité 6
Image extraite de Risques de Paix

Informations encyclopédiques
Station orbitale de sécurité 6
Nom
Station orbitale de sécurité 6
Classe
Station spatiale
Equipage
Femi
Contrôleurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 736


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Station orbitale de sécurité 6" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.