Sous-marin utilitaire Urukaab


Le sous-marin utilitaire Urukaab était un véhicule dédié aux activités de maintenance sur les mondes aquatiques.

Continuité : Légendes


  Véhicule parfaitement représentatif de l'ingénierie Mon Calamari et du mode de vie du peuple du même nom, le sous-marin utilitaire de la société Urukaab était un type de véhicule très couramment employé sur Mon Calamari. Vaquant à de nombreuses occupations, aussi bien à des opérations de maintenance dans les cités flottantes Mon Calamari qu'à des activités de construction, les sous-marins utilitaires Urukaab aux lignes typiquement Mon Calamari étaient peu ou prou des cylindres oblongues en plastisteel de 12 mètres de long.

  Équipés de larges verrières pour les 4 passagers, stabilisés par une série d'ailerons et plutôt rapides ( 200 km/h ), ces véhicules comptaient surtout sur leurs deux bras robotiques déployables pour mener à bien leurs travaux. Bien entendu, étant donné la variété des missions qu'Urukaab prétendait pouvoir faire faire à ses véhicules, la société les développa de manière à les rendre facilement modulables. À titre d'exemple, on notera l'existence de ces deux grandes variantes :

• Une première catégorie regroupant les modèles assurant les liaisons entre les mines situés en eaux profondes et les cités flottantes. Ces derniers étaient équipés de coques renforcées pour résister aux fortes pressions et d'ailerons stabilisateurs plus petits spécialement dessinés pour maintenir le véhicule à la verticale une fois à la surface.

• Une seconde catégorie regroupant les modèles dédiés à la recherche géologique et archéologique. A cette fin, ils furent équipés d'outils de déblaiement et de 4 bras robotiques préhensibles à même de déployer des sondes, des batteries de senseurs et le cas échéant de ramasser des objets et autres prélèvements. A cette dernière fin, les bras mécaniques de certains modèles furent équipés de cutters laser pour le prélèvement d'échantillons rocheux.

  Pour finir, l'ingénierie Mon Calamari étant réputée dans toute la galaxie, Urukaab aurait eu tort de se limiter à son simple marché domestique. Et le succès fut au rendez-vous. À l'époque de la Guerre Civile Galactique, la compagnie exportait pas moins d'un million d'exemplaires par an de son véhicule sur les autres mondes aquatiques de la galaxie. Néanmoins, sur ces véhicules destinés à l'export, Urukaab prit tout de même le soin d'adapter les contrôles du véhicule à la physionomie des différentes espèces qui en firent l'acquisition.
Informations encyclopédiques
Sous-marin utilitaire Urukaab
Nom
Sous-marin utilitaire Urukaab
Nom original
Urukaab Utility Submarine Vehicle
Classe
Sous-marin - Amphibie
Constructeur
Taille
12 m
Equipage
1 pilote
Troupes
3 passagers
Soute
30 kilogrammes
Prix
Neuf : 34.000 crédits
Occasion : 10.000 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
8 046


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.