
Continuité : Légendes
Les destroyers de classe Souverain étaient longs de 15 000 mètres. Ils étaient équipés de quatre turbines ioniques subluminiques, ce qui leur donnait une vitesse de 30 MGLT, et d'un hyperpropulseur de Kuat Propulsions de classe 3. Leur coque était d'un noir encre fait d'un alliage de titane et de duracier. Les boucliers déflecteurs de ces vaisseaux étaient extrêmement puissants et pouvaient résister sans dommages à une collision avec d'autres croiseurs.
L'armement des destroyers de classe Souverain devait faire figure d'une véritable forteresse spatiale dotée d'une puissance de feu bien plus impressionnante que celle d'un "simple" Super Destroyer Stellaire. Il était équipé de 500 turbolasers, 500 canons lasers lourds, 75 canons ioniques, 100 projecteurs de rayon tracteur et 5 projecteurs gravifiques qui permettaient, comme les croiseurs interdicteurs Im-418, de simuler des masses hyperspatiales pour soit empêcher des vaisseaux de passer en hyperespace soit les en extraire. Mais son arme principale était surtout le superlaser de type Axial situé à sa proue. Il ne possédait que les deux tiers de la puissance du superlaser de l'Etoile Noire mais était capable de pulvériser un bouclier planétaire, de perforer la croûte terrestre d'une planète et de détruire un vaisseau.
Les destroyer de classe Souverain nécessitaient un équipage de plus de 601 670 hommes et de 4 075 canonniers. Ils disposaient de suffisamment de zones de fret et de ravitaillement pour subvenir à ses besoins pendant 5 ans. Ils pouvaient embarquer 130 100 soldats, 35 escadrons d'intercepteurs TIE, soit 420 chasseurs, 5 escadrons de bombardiers TIE, soit 60 bombardiers, 75 TB-TT et beaucoup d'autres véhicules militaires.
Ils ne furent surpassés que par les super Destroyers Stellaires de classe Eclipse mais ces 2 types de vaisseaux étaient, mis à part les Etoiles Noires, les plus puissants vaisseaux jamais construits dans l'histoire de la galaxie. En somme, il n'y avait rien à reproché dans la conception de ses super destroyer, si ce n'est d'avoir été conçu à une époque où la Flotte Impériale, mise à mal de toute part, avait davantage besoin de vaisseaux de guerre conventionnels que d'une énième super arme…

4 075 canonniers
500 turbolasers
500 canons laser lourds
75 canons ioniques
100 projecteurs de rayon tracteur
5 projecteurs gravifiques
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.