Sovereign


Le Sovereign était le destroyer personnel du Grand Moff Tarkin qui fut détruit par l'équipage du Ghost au-dessus de Mustafar.

Continuité : Canon


  Le Sovereign était le Destroyer Stellaire de classe Imperial-I utilisé par le Grand Moff Wilhuff Tarkin sous l'ère impériale.

  Dès la première année du règle de l'Empereur Palpatine, le Sovereign fut déployé lors de la bataille de Mon Calamari, en soutient pour Dark Vador et ses Inquisiteurs qui traquaient là-bas le Jedi Ferren Barr.
  Plus tard, en -14, le destroyer se trouvait aux chantiers navals de Fondor, sous la supervision de d'Abel LaSal, lorsque Tarkin et Vador enquêtèrent sur les voleurs qui s'étaient emparés du Pic de la Charogne pour nuire à l'Empire.

  Des années plus tard, entre -5 et -4, après la capture de Kanan Jarrus par le Grand Inquisiteur, les Spectres se réunirent pour sauver leur compagnon des griffes de l'Empire. À cette époque, c'était l'amiral Kassius Konstantine qui agissait en tant que commandant en second du Sovereign, après la perte du Relentless. Kanan Jarrus fut conduit captif à bord du Sovereign mais résista aux séances de torture imposées par le Grand Inquisiteur, qui décida finalement de rejoindre le système de Mustafar. C'est là que les Spectres intervinrent à bord d'un croiseur de classe Gozanti et infiltrèrent le Sovereign.
  À l'issue de son duel contre Kanan Jarrus et Ezra Bridger, le Pau'an vaincu se laissa tomber dans le puits du réacteur du Sovereign ce qui enclencha une réaction en chaîne. Une partie des Spectres put fuir à bord d'un chasseur TIE très coloré tandis que Tarkin quitta le destroyer à bord de sa navette de classe Sentinelle personnelle.

Sovereign

Le Sovereign au-dessus de Mustafar

Informations encyclopédiques
Sovereign
Nom
Sovereign
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Modèle
Constructeur
Taille
1.600 m
Equipage
36.810 hommes
275 artilleurs
Armement
- 60 turbolasers
- 60 batteries ioniques
- 6 turbolasers lourds
- 2 batteries ioniques lourdes
- 10 rayons tracteurs
Troupes
Terre :
- 9.700 stormtroopers
- 20 TB-TT
- 30 TR-TT
Espace :
- 6 escadrilles de TIE
- 15 Transports DX-9
- 5 Torpilleurs d'Assaut
Terre/Espace :
- 8 navettes Lambda
- 12 barges à TB-TT de classe Thêta
- 15 navettes Sentinelle
Soute
36.000 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x8)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
310


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.