Speeder de luxe Groundcoach WLZ-101


Le speeder de luxe Groundcoach WLZ-101 était un speeder lourdement blindé utilisé par de hauts dignitaires soucieux de confidentialité.

Continuité : Légendes


  Conçu par SoroSuub, le speeder de luxe Groundcoach WLZ-101 était un landpeeder de 12 mètres de long très prisé des haut-dignitaires et des membres exécutifs des grandes corporations en visite à l'extérieur. Conscient qu'eux et les données qu'ils emportaient étaient des cibles privilégiées en matière d'espionnage industriel, SoroSuub revêtit son véhicule d'une épaisse armure faite d'un alliage en céramique parfaite pour bloquer et brouiller toute tentative d'écoute ou de piratage.

  Bien que cet ajout eut pour effet de réduire notablement la surface de l'habitable ( 5 passagers seulement ), les ingénieurs de SoroSuub s'arrangèrent pour cela ne se fisse pas au détriment de la vitesse du véhicule néanmoins ; à cet effet, ils adjoignirent au Groundcoach un booster de haute puissance capable de le faire monter à 330 km/h pendant une durée limitée, suffisamment longtemps au tout cas pour permettre à ses occupants de se dégager de leurs poursuivants. Le cas échéant, le véhicule était doté de deux canons blaster en tourelle rétractables à mêmes de les surprendre…
Informations encyclopédiques
Speeder de luxe Groundcoach WLZ-101
Nom
Speeder de luxe Groundcoach WLZ-101
Nom original
WLZ-101 Groundcoach luxury speeder
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
12 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons blaster en tourelle
Troupes
5 passagers
Soute
500 kilogrammes
Prix
Neuf : 56.999 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2015

Date de modification
23/04/2015

Nombre de lectures
8 928


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.