Truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B


Le truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B de Moloch était un modèle a priori unique utilisé par le membre des Vers Blancs dans ses opérations.

Continuité : Canon


  Afin de relever les défis d'une vie de hors-la-loi, il était souvent nécessaire de posséder un véhicule, spatial ou terrestre, capable de semer ou vaincre les représentants de l'ordre voire de l'Empire. Dans sa jeunesse, Han Solo possédait son landspeeder M-68 corellien, puis le Faucon Millenium. Moloch avait son propre speeder personnalisé, un truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B.

  Malgré une forme approximative d'une énorme brique de métal gris, avec une seule place assise visible, le véhicule du petit membre des Cloud Riders possédaient deux moteurs imposants plus hauts que le cockpit. Puissants, ils pouvaient certes être devancés par les engins des patrol troopers mais n'enviaient en rien leur maniabilité.

  Pour ne rien gâcher, le speeder était lourdement armé, en un sens, avec sa cage partiellement ouverte pour ses chiens de chasse sibiens, les rendant capables de mettre particulièrement mal à l'aise toute proie qu'il talonnait. On ignore si Moloch y avait fréquemment recours mais il s'en servit à l'occasion d'une course-poursuite avec Solo au cours de laquelle le criminel n'eut aucune difficulté à suivre le talentueux Corellien dans ses changements de trajectoire les plus improbables.

Truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B

Un patrol trooper se frotte au speeder de Moloch.
Image extraite du trailer de Solo : A Star Wars Movie

Informations encyclopédiques
Truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B
Nom
Truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B
Nom original
Moloch's landspeeder, Trast Heavy Transport A-A4B truckspeeder
Classe
Landspeeder

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2018

Date de modification
16/07/2018

Nombre de lectures
4 071


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.