Speeder de luxe Zisparanza LuxurPort


Le speeder de luxe Zisparanza LuxurPort était un véhicule à la décoration débridée très apprécié dans le milleu du banditisme.

Continuité : Legends


  Fabriqué par Ubrikkian, le Zisparanza LuxurPort était un landspeeder de luxe aux ornementations parfaitement ostentatoires voire caricaturales pour un véhicule de ce type. Long de 11 mètres environ, le landspeeder avait été entièrement recouvert de Greel, un bois aux teintes écarlates originaire du système Pii, faute de pouvoir le revêtir avec du bois Arc-en-ciel d'Alderaan, ce dernier étant devenu une rareté notamment depuis la destruction de la planète. Ajoutés à cela des finitions en argent chromé reflétant les lumières de la ville et l'on aura une petite idée de ce à quoi pouvait ressembler le Zisparanza LuxurPort.

  Légèrement plus lent que le Corona Limited de Mobquet ( 200 km/h ), le Zisparanza était doté d'un cockpit semi-ouvert et pouvait transporter 8 passagers et 500 kilos de bagages. Pour le reste, il semble que le speeder peina à trouver son public. Considéré par certains comme vulgaire, le Zisparanza rencontra finalement un certains succès chez les gangsters et autres membres des syndicats du crime désireux d'afficher leur puissance à leur rivaux.


Actualités en relation

HoloNet | Critique de la novélisation de l'Episode IX

Paru le 4 juin 2020 chez Outre Fleuve, la novélisation de l'Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker, est écrit par Rae Carson, que l'on connaît déjà pour son roman Morts ou vifs. Pour accompagner le...


Informations encyclopédiques
Speeder de luxe Zisparanza LuxurPort
Nom
Speeder de luxe Zisparanza LuxurPort
Nom original
LuxurPort Zisparanza Luxury Speeder
Classe
Landspeeder
Constructeur
Taille
11.2 m
Equipage
1 pilote
Troupes
8 passagers
Soute
500 kilogrammes
Prix
Neuf : 34 999 crédits
Affiliation
Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2015

Date de modification
20/04/2015

Nombre de lectures
7 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.