Croiseur Araignée


Le croiseur araignée était à la fois un vaisseau de combat et un transporteur utilisé par les Nihil à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Le croiseur araignée était à la fois un vaisseau utilisé par les Nihil mais aussi un véhicule terrestre, capable de transporter une vingtaine de guerriers avec deux pilotes. Long de 18 mètres, ce croiseur avait une apparence terrifiante avec ses lumières écarlates et ses huit pattes métalliques crochues s'extirpant d'un entrelacé de câbles. Armé d'un puissant canon laser et pourvu d'un hyperdrive, le croiseur araignée pouvait donc se défendre et se déplacer rapidement aux quatre coins de la galaxie.

  Après la Grande Catastrophe, l'Œil des Nihil Marchion Ro conduisit les troupes de son croiseur araignée sur Trymant IV où des débris du Legacy Run s'abattaient encore. Malgré l'arrivée du Star Hopper et des Jedi, les Nihil parvinrent à récupérer Tromak, un Gran qui avait promis de leur fournir des informations précieuses.
  Une fois Tromak à bord du croiseur, les Nihil encore en vie se replièrent et le vaisseau décolla aussitôt de Trymant IV. D'un tir de canon laser, le croiseur araignée éventra une frégate médicale de la République, détournant ainsi l'attention des Vector Jedi, et put faire le saut en hyperespace.

Croiseur Araignée

Le croiseur araignée de Marchion Ro arrivant sur Trymant IV




Actualités en relation

IDW Publishing | Sortie de The Monster of Temple Peak #2

Il est déjà l'heure - et surtout le jour - de retrouver (aux États-Unis en tout cas) le second numéro de la nouvelle série de comics Star Wars édités chez IDW Publishing : The Monster of Temple Peak...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Croiseur Araignée
Nom
Croiseur Araignée
Classe
Vaisseau de Combat léger
Constructeur
Taille
18 m
Equipage
2 pilotes
Armement
1 canon laser lourd
Troupes
Vingtaine de guerriers Nihil
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/03/2021

Date de modification
08/03/2021

Nombre de lectures
776


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.