Spirit of Jedha


Le Spirit of Jedha était un croiseur rebelle sous le commandement de Hill Purpura.

Continuité : Canon


  Le Spirit of Jedha était un croiseur de l'Alliance rebelle sous le commandement de Hill Purpura au moment de la bataille de Hoth et après. Tout en longueur, ce cargo comprenait un équipage d'une quinzaine de personnes, dont la soldate Blanch Sproull.

  Ayant perdu foi en la cause rebelle, Hill Purpura prit contact avec Dengar pour lui vendre les codes de transpondeur de la flotte, ce que l'Empire convoitait ardemment. Le commandant renégat sabota le motivateur d'hyperpropulsion du cargo afin qu'il saute de l'hyperespace trop tôt après l'évacuation de Lowik, entre Voie Marchande Corellienne et la Voie Hydienne.
  Cet "accident" permit à Dengar et ses associés temporaires, Skragg et ses pirates weequays, d'aborder le vaisseau. Toutefois, à cause de l'intervention de Beilert Valance et de la vivacité de Sproull, le plan de Purpura et de Dengar échoua : Skragg et ses pirates prirent la fuite, Purpura fut arrêté par le commandant Kondra, et Valance s'en alla avec Dengar pour une affaire personnelle.

Spirit of Jedha

Le Spirit of Jedha, immobilisé




Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Del Rey | Sortie de The High Republic: The Rising Storm

Le jour était attendu de pied ferme par de l'autre côté de l'Atlantique, comme de côté-ci par les lecteurs friands de la langue de Shakespeare : le nouveau roman principal sur la Haute République est enfin...


Critique | Thrawn Ascendancy : Greater Good, une trilogie indépendante ?

Thrawn Ascendancy : Greater Good est le deuxième tome de la seconde trilogie consacré au Grand Amiral Thrawn, débutée en septembre avec Chaos Rising. Greater Good est écrit par le légendaire Timothy Zahn et publié par l'éditeur...


Informations encyclopédiques
Spirit of Jedha
Nom
Spirit of Jedha
Classe
Navette & Transporteur
Equipage
Quinzaine de membres :
- commandant Hill Purpura
- soldate Blanch Sproull
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.