Springhawk


Le vaisseau amiral de la Flotte d’Expansion de l’Ascendance Chiss

Continuité : Légendes


  Puissance majeure dans les Régions Inconnues, l'Ascendance Chiss pouvait compter sur ses forces armées.  L'un de ses vaisseaux principaux était le Springhawk, navire amiral de la Flotte d'Expansion en charge des frontières et appareil personnel du Commandant Mitth'raw'nuruodo. Croiseur standard aux lignes courbes présentant une puissance visiblement supérieure à celle d'un vaisseau républicain de classe équivalente, il possédait des capacités furtives surprenantes lui permettant de s'approcher incroyablement près d'un adversaire avant d'être repéré.

   Bien que représentant un atout de taille sur tout champ de bataille, le Springhawk était également caractéristique de l'ingéniosité des Chiss. Il comprenait ainsi plusieurs Salles d'Observation et Sites de Triangulation, de vastes pièces avec des baies panoramiques destinées à suppléer les senseurs en cas de problème. Enfin, le Springhawk possédait un hyperpropulseur particulièrement performant à l'époque de sa mise en service, permettant de passer en hyperespace sans les vibrations typiques de la transition entre les dimensions.

  Cinq ans avant la Guerre des Clones, le croiseur Chiss et son escorte de chasseur lourd détruisirent un appareil Hutt et capturèrent le Bargain Hunter. Les occupants du transporteur furent "accueillis" à bord pour une rencontre historique entre Thrawn, et Jorj Car'das, Dubrak Qennto, Ferasi Maris. Le Commandant les emmena ensuite sur sa base de Crustai où ils restèrent de nombreuses semaines.

  Au cours de cette période, le Springhawk prit part à plusieurs batailles. Après avoir neutralisé un vaisseau Vagaari, Thrawn prit l'initiative de se rendre en orbite de Geroon, planète qu'assaillaient les esclavagistes. Avec une audace surprenante, il pénétra au cœur des lignes ennemies mais subit un assaut qui endommagea le Springhawk et tua ou blessa des guerriers Chiss. Le Commandant lui-même souffrit de graves blessures.

  Peu de temps après, une fois rétabli, le jeune stratège déclencha d'autres conflits et le Springhawk combattit le Darkvenge et le Vol vers l'Infini sans subir une seule perte ni le moindre dommage bien que la dernière bataille ne se déroula pas selon les plans de Thrawn. On ignore ce que devint le Springhawk dans les années qui suivirent, lorsque son Commandant fut exilé mais nul doute qu'il participa encore à bien des combats pour protéger l'Ascendance Chiss.
Informations encyclopédiques
Springhawk
Nom
Springhawk
Classe
Appareil unique
Constructeur
Armement
Affiliation
Thrawn
Flotte d'Expansion de l'Ascendance Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/12/2021

Date de modification
24/12/2021

Nombre de lectures
6 000


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Le Springhawk était un croiseur de combat de l'Ascendance chiss commandé par le Capitaine Thrawn.

Continuité : Canon


  Le Springhawk était un cuirassé de combat de la Flotte de Défense et d'Expansion de l'Ascendance Chiss. De la même classe que le Steadfast, ce croiseur lourd était équipé de batteries de sphères à plasma, de lasers spectre, de tubes de lancement de missiles Perforateurs et de rayons tracteur.

  À l'époque où la Guerre des Clones ravageait la partie connue de la Galaxie, ce croiseur fut placé sous le commandement du Capitaine Thrawn, récemment élevé au rang de Né de l'Epreuve par sa Famille, les Mitth. Le Chiss s'était en effet illustré en évitant un conflit majeur sur Solitair entre Lioaoi et les Garwiens. Plus tard, le commandement du Springhawk fut retiré à Thrawn, après que la Syndicure n'ait pas apprécié la manière dont il avait réglé le cas de pirates. Mais grâce au Général Ba'kif, Thrawn avait finalement récupéré le commandement du Springhawk. Cette fois-ci, l'équipage comprenait notamment le prometteur officier supérieur Samakro, la sky-walker Che'ri et sa tutrice Thalias.

  La première action de Thrawn aux commandes du Springhawk fut de rejoindre le Détachement Six de l'Amirale Ar'alani pour participer à une frappe punitive contre les Paataatus aux côtés du Vigilant. Ensuite, le Springhawk servit à Thrawn, qui arpenta le Chaos qui bordait l'Ascendance, pour mener son enquête sur les Nikardun, un peuple agressif qui annexait différents mondes des Régions Inconnues. Le croiseur de combat s'aventura notamment dans le système de Rapacc pour capturer un vaisseau nikardun, occasion durant laquelle il fut sévèrement endommagé. Thrawn et quelques membres d'équipage furent temporairement transférés à bord du Vigilant, avant de réintégrer le Springhawk pour se diriger vers Primea et libérer les Vaks de l'influence des Nikardun et de leur leader, Yiv le Bienveillant. Le plan de Thrawn fonctionna, le général de la Destinée Nikardun fut capturé et les Vaks libérés.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Springhawk
Nom
Springhawk
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Equipage
- Capitaine Thrawn
- Officier supérieur Samakro
- Navigatrice Che'ri et sa tutrice Thalias
Armement
- Batteries de sphères à plasma
- Lasers spectre
- Tubes de lancement de missiles Perforateurs
- Rayons tracteur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
0


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.