
Continuité : Légendes
En raison de l'importance des personnes qu'elle embarquait à son bord - car en plus de Dark Vador il arriva également à l'Empereur Palpatine de s'en servir occasionnellement - la navette ST-321 était pilotée par un équipage d'élite; seuls les meilleurs éléments de la Marine Impériale pouvaient avoir l'honneur de conduire ces hauts dignitaires lors de leurs déplacements toujours très importants. Ainsi, vers la fin de la Guerre Civile Galactique, le colonel Jendon et le capitaine Yorr, deux pilotes vétérans et aux compétences certaines, reçurent-ils l'honneur de conduire le seigneur Vador dans le système d'Endor, jusqu'à la seconde Etoile de la Mort.
Stationnée à bord de la gigantesque station de combat, la navette ST-321 fut très probablement détruite lorsque les chasseurs de l'Alliance parvinrent à s'introduire au sein de la superstructure et à détruire le réacteur de l'Etoile de la Mort. Si l'on sait que Luke Skywalker parvint à s'emparer d'une navette Lambda pour quitter la station avant son explosion, on ignore en revanche s'il s'agissait de la navette ST-321 ou, plus probablement, de l'un des nombreux appareils de transport impériaux affectés à la station.

Image extraite du DVD Star Wars Episode V - l'Empire contre-attaque

2 officiers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.