Cargo léger de classe Stalwart


Le cargo léger de classe Stalwart fut construit pour concurrencer le YT-1300.

Continuité : Légendes


  Développé pour concurrencer le fameux cargo YT-1300 de la Corporation Technique Corellienne, le cargo léger de classe Stalwart est un appareil plutôt performant et peu coûteux - vingt-et-un mille crédits - que l'on rencontre principalement dans le Noyau. Long de près de vingt mètres, le Starwart possède une soute de cent-vingt tonnes métriques et peut accueillir jusqu'à cinq passagers en plus du pilote et du copilote. Son autonomie de trois mois est également intéressante, de même que son hyperpropulseur de classe 2.

  Le cargo de classe Stalwart possède un armement limité mais suffisant pour les régions relativement sûres du Noyau. Son unique canon-laser monté sur tourelle serait en revanche obsolète pour parcourir les routes dangereuses de la Bordure Extérieure...

Informations encyclopédiques
Cargo léger de classe Stalwart
Nom
Cargo léger de classe Stalwart
Classe
Navette & Transporteur
Taille
19.7 m
Equipage
1 pilote
1 copilote
Armement
Troupes
5 passagers
Soute
120 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours : x15)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
40 792


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.