Star Hopper


Le Star Hopper était un vaisseau de l'Ordre Jedi destiné à la formation des Padawans à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Le Star Hopper était un croiseur long d'une trentaine de mètres utilisé par Ordre Jedi et destiné à la formation des Padawans à l'époque de la Haute République.

  Dans le sillage de la Grande Catastrophe, le système de Trymant IV se retrouva également menacé par les débris du Legacy Run. Le Star Hopper s'avéra être, à ce moment-là, le seul vaisseau de la République dans les parages. Les Maîtres Jedi Yoda et Torban Buck mirent alors le cap sur Trymant IV et les Padawans furent envoyés au sol pour aider à l'évacuation de la ville : Lula Talisola, Qort et Farzala Tarabal faisaient partie du groupe.
  Après avoir repoussé les Nihil sur place mais échoué à arrêter le croiseur araignée de Marchion Ro, les Jedi retournèrent à bord du Star Hopper avec une nouvelle passagère, Zeen Mrala, puis mirent le cap sur la station Flambeau Stellaire.

Star Hopper

Informations encyclopédiques
Star Hopper
Nom
Star Hopper
Classe
Appareil unique
Constructeur
Taille
30 m
Equipage
18 passagers (Jedi et Padawans) dont 4 pour le pilotage

Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
640


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.