Star Commuter 2000


Le Star Commuter 2000 était une navette utilisée pour le transport de passagers à l'époque impériale et même bien plus tard.

Continuité : Canon


  Les navettes Star Commuter 2000 étaient utilisées pour le transport de personnes un peu partout dans la galaxie. Longs de 15 mètres, ces vaisseaux pouvaient accueillir jusqu'à 24 passagers grâce à deux rangées de douze sièges chacune, espacées d'une allée centrale. Les droïdes étaient en général priés de se tenir au fond de la navette, à l'exception du pilote, qui pouvait être un droïde de série RX.

  À l'époque impériale, des Star Commuter 2000 assuraient régulièrement la navette entre Lothal et Garel : ce fut d'ailleurs lors d'un de ces trajets que les Spectres abordèrent Maketh Tua à l'occasion d'une mission pour le compte de Cikatro Vizago.

  Près de quarante ans plus tard, en plein conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, des navettes Star Commuter étaient toujours en service, par exemple sur CastilonPoe Dameron avait recruté le jeune Kazuda Xiono.

Star Commuter 2000

Des navettes Star Commuter au spatioport de Garel

Informations encyclopédiques
Star Commuter 2000
Nom
Star Commuter 2000
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Sacul Industries
Taille
15 m
Equipage
-1 pilote : droïde de série RX
- 24 passagers
Armement
Aucune
Hyperpropulsion
Oui

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
157


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.