
Continuité : Canon
Cette station du Flambeau Stellaire n'était que la première du réseau des Flambeaux que la Chancelière souhaitait mettre en place. Elle avait dû faire face initialement à une certaine défiance des sénateurs, qui ne comprenaient pas l'utilité de dépenser autant d'argent dans un projet alors que tout allait bien. Lina Soh soutenait au contraire que le Flambeau unirait le Noyau à la Bordure Extérieure dans une véritable entité galactique.
Les objectifs du Flambeau Stellaire étaient ainsi multiples. La station rassemblait le plus grand contingent de Jedi après le temple de Coruscant. Elle servait de point d'ancrage de la République dans la Bordure Extérieure et pouvait se transformer en forteresse si nécessaire. Le sommet était un immense temple, depuis lequel les Jedi pouvaient explorer, étudier et venir en aide à ceux dans le besoin. La partie basse regroupait la zone plus industrielle, le tout formant un équilibre délicat. Enfin, en plus d'être une plateforme commerciale, le Flambeau était un puissant relais - grâce à sa constitution à 19% de triazurite - qui émettait continument un signal destiné à guider les voyageurs dans la Bordure Extérieure.
En -232, les Jedi présents au Flambeau Stellaire se trouvaient sous la responsabilité de Maître Jora Malli du Conseil. Alors que l'inauguration de la station était proche, la Grande Catastrophe survint et le système Hetzal fut frappé par les débris du Legacy Run. Avar Kriss mena l'opération de sauvetage. Quand la responsabilité des Nihil dans le drame fut avérée, la République et les Jedi menèrent une attaque conjointe contre la Tempête de Kassav Milliko dans la Nébuleuse de Kur. Durant la bataille qui vit la défaite des Nihil, Jora Malli fut tuée. Avar Kriss fut donc promue Marshal du Flambeau Stellaire, et l'inauguration eut finalement lieu à l'occasion d'un immense conclave.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.