Starmite


Le Starmite est une classe de vaisseaux fabriqués chez SoroSuub en service sous l'Ancienne République et l'Empire. Ce fut ce modèle que choisit Han Solo lorsqu'il acheta son premier vaisseau.

Continuité : Légendes


  Le Starmite était une classe de vaisseaux fabriquée par la compagnie SoroSuub. Il faisait environ les deux tiers d'un cargo YT-1300, avec deux ailes, chacune étant équipée d'une tourelle de deux canons laser. En plus de celles-ci, deux autres canons étaient montés à la proue et étaient utilisables par le pilote depuis la cabine. Pour une efficacité optimale des tourelles, il leur fallait des artilleurs, ce qui incluait donc un équipage supérieur au simple pilote.

  Le Starmite était un modèle ayant déjà connu ses heures de gloire à l'époque impériale, mais cela n'empêcha pas Lando Calrissian de s'en procurer un et de le vendre à son ami Han Solo. Han baptisa son Starmite Bria, en souvenir de son ancien amour. Il découvrit par ailleurs que le Starmite fonctionnait mal quand on lui intégrait des composants autres que provenant de chez SoroSuub.
Informations encyclopédiques
Starmite
Nom
Starmite
Classe
Autre
Constructeur
Armement
Tourelles de canon laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 503


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.