Station Ankot


La station Ankot était une ancienne station impériale laissée à l'abandon.

Continuité : Canon


  La station Ankot, située dans la Bordure Extérieure, fut très utilisée sous l'Empire Galactique avant de sombrer dans l'abandon après la bataille d'Endor et la bataille de Jakku, et de devenir ainsi un repaire de malfrat et une plaque tournante du trafic d'épices. La Nouvelle République avait un temps repris le contrôle de la station, avant de l'abandonner à son tour, faute de temps et de moyen pour l'entretenir et l'utiliser efficacement.

  En +18, le contrebandier Alfris Sotin invita les Passeurs d'Epice de Kijimi à le retrouver à la station Ankot pour leur vendre des armes et du matériel impérial de bonne qualité. Il s'agissait en réalité d'un piège, et Sotin comptait bien livrer Zorii Bliss au Gang de la Mort Guavien. Seulement Sotin fut démasqué, épargné par Zorii et Poe Dameron, qui échappèrent à leur tour aux Guaviens et volèrent le cargo du contrebandier, le Vondel.

Informations encyclopédiques
Station Ankot
Nom
Station Ankot
Classe
Station spatiale
Affiliation
- Empire Galactique
- Nouvelle République
- Malfrats et contrebandiers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/07/2021

Date de modification
16/07/2021

Nombre de lectures
595


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.