Station Black Stall


La Station Black Stall était une station spatiale abandonnée qui servit de refuge secret au chasseur de primes Cad Bane pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, la station spatiale Black Stall était une construction relativement semblable à celle de la planète Cybloc qui se trouvait dans le système éloigné de Rogue Antares. Abandonnée à l'époque de la Guerre des Clones, elle était composée de plusieurs niveaux et d'une salle sécurisée pourvue de canons laser cachés. L'extérieur était également défendu par des canons.

Station Black Stall

La navette des Jedi arrivant à proximité de la Station Black Stall
Image tirée de The Clone Wars S02E03 - Les Enfants de la Force


  En -21, la station servait de refuge secret au chasseur de primes duro Cad Bane. Ce dernier avait été engagé par Dark Sidious pour voler un holocron Jedi sur la planète Devaron, et lui avait alloué cinq frégates de classe Munificent, ainsi qu'une armée de droïdes pour l'aider dans son entreprise. En effet, une garnison de la République, dirigée par le Maître Jedi Bolla Ropal, occupait la planète. Le Rodien fut capturé, torturé et tué, puis l'holocron récupéré. Malgré l'intervention des Jedi Anakin Skywalker et Ahsoka Tano, des soldats clones du destroyer Resolute et la destruction de la flotte séparatiste, le Duro réussit à s'enfuir avec la précieuse relique Jedi qu'il cacha dans son repaire.

  Poursuivant la mission du Seigneur Sith, Bane enleva ensuite un jeune Nautolan sensible à la Force sur Glee Anselm et le jeune Wee Dunn sur Rodia. Les deux enfants furent ensuite conduits sur Mustafar sous la surveillance de plusieurs droïdes nourrices en vue d'être formés pour être des espions du Côté Obscur.
  Bane finit par être capturés sur Naboo alors qu'il tentait d'enlever Rooroo Page, un jeune Gungan également sensible à la Force. Ramené sur Coruscant, Cad accepta d'avouer aux Jedi où il avait caché l'holocron et de les y accompagner. Obi-Wan Kenobi et Mace Windu se rendirent ainsi à la station Black Stall à bord d'une navette T-6 et finirent par trouver l'holocron. Mais une maladresse de Windu déclencha les systèmes de sécurité et des tourelles laser qui permit au Duro de s'échapper discrètement et d'emprunter un module de sauvetage. Obi-Wan récupéra finalement l'holocron avant de quitter la station Black Stall dont il avait lancé l'autodestruction. Mace et Kenobi réussirent eux aussi à rejoindre leur navette avant que la station spatiale ne soit détruite.

Station Black Stall

Mace Windu et Obi-Wan Kenobi aux prises avec les systèmes de défense de la station Black Stall

Informations encyclopédiques
Station Black Stall
Nom
Station Black Stall
Nom original
Black Stall station
Classe
Station spatiale
Equipage
1 (Au minimum)
Armement
Canons laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/01/2022

Date de modification
08/01/2022

Nombre de lectures
493


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.