Poste de Commande Mobile Sienar


Le poste de commande mobile avait été créé par Sienar Fleet Systems pour l'Exploitation Minière Galactique des astéroïdes.

Continuité : Légendes


  Conçu et construit par Sienar Fleet Systems, les Systèmes de Flottes Sienar de Santhe/Sienar Technologies, le Poste de Commande Mobile (PCM) était une forme particulière de station spatiale. Utilisé pour l'Exploitation Minière Galactique, comme base de contrôle et de récolte, et comme habitation pour les ouvriers, il se déplaçait autour des astéroïdes miniers et s'installait au dessus des exploitations.

  Le Poste de Contrôle Mobile était relié aux exploitations minières grâces à des rails, transportant les mineurs jusque dans les galeries souterraines, sous la surface des astéroïdes. Des wagons servaient également à transporter les minerais récoltés jusqu'au PCM.
Les Postes pouvaient mesurer jusqu'à dix étages, et possédaient une baie d'atterrissage suffisamment grande pour accueillir quatre navettes de transport.

  Le Foyer, l'astéroïde de Dark Vectivus dont son entreprise Corporation Minière Jonex exploitait la mine Jonex Huit Onze B, était également équipé d'un PCM. Celui-ci, plus ou moins ancien, avait l'apparence d'un des premiers Postes sortis par Sienar.

Informations encyclopédiques
Poste de Commande Mobile Sienar
Nom
Poste de Commande Mobile Sienar
Nom original
Sienar Mobile Command Post
Classe
Station spatiale
Constructeur
Taille
10 étages
Equipage
Ouvriers mineurs
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
663


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.