Steadfast (Ascendance Chiss)


Le Steadfast était un cuirassé de la Flotte de Défense Chiss sous le commandement de l'Amirale Ar'alani et du capitaine Khresh.

Continuité : Canon


  Plus petit qu'un Destroyer Stellaire de classe Imperial, le Steadfast était un cuirassé de la Flotte de Défense de l'Ascendance Chiss, sous le commandement de l'Amirale Ar'alani et du capitaine Khresh à l'époque de la Guerre Civile Galactique, époque où les Chiss eux-mêmes étaient en conflit avec les Grysks.
  Le cuirassé, étendu en longueur, disposait d'un armement important. Chaque flanc du Steadfast présentait des batteries de sphères à plasma - une fois tirés, les projectiles de plasma gardaient leur forme grâce à un champ électromagnétique autofocalisateur -, des canons lasers spectre, et enfin des tubes de lancement de missiles Perforateurs, qui explosaient au contact des cibles en libérant un liquide acide et visqueux qui rongeait le métal. Contrairement aux canons laser, les munitions en sphères à plasma n'était pas illimitées. Par ailleurs, le cuirassé disposait de boucliers déflecteurs évidemment, de rayons tracteur, et d'un hyperdrive. Enfin, contrairement à un destroyer qui mettait jusqu'à une dizaine de minutes pour s'activer complètement depuis un état de veille, il fallait moins de quinze secondes pour le lorsque tout l'équipage était mobilisé.

  En tant que vaisseau de la Flotte de Défense Chiss, une des missions du Steadfast était de protéger les frontières de l'Ascendance contre des menaces extérieures. Avec cinq Navigatrices à son bord - de  jeunes adolescentes Chiss sensibles à la Force qui aidaient à trouver des voies hyperspatiales sûres dans les Régions Inconnues -, le Steadfast pourchassait notamment des cuirassé grysks qui étaient récemment entrés en conflit avec le Chimaera du Grand Amiral Thrawn.

  Entre -2 et -1, le commandant Eli Vanto de la Marine Impériale, le protégé de Mitth'raw'nuruodo, rejoignit le Steadfast pour mettre à disposition de l'Amirale Ar'alani ses compétences en analyse de données. Un an après son arrivée à bord du Steadfast, le cuirassé de la Flotte de Défense affronta conjointement avec le Chimaera un vaisseau grysk ennemi qui surveillait une station où les aliens retenaient la Navigatrice chiss Un'hee, qui fut finalement sauvée, puis d'autres cuirassés grysks plus imposants par la suite.

Steadfast (Ascendance Chiss)

La navette impériale amenant Eli Vanto à bord du Steadfast




Actualités en relation

Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Critique | Thrawn Ascendancy : Greater Good, une trilogie indépendante ?

Thrawn Ascendancy : Greater Good est le deuxième tome de la seconde trilogie consacré au Grand Amiral Thrawn, débutée en septembre avec Chaos Rising. Greater Good est écrit par le légendaire Timothy Zahn et publié par l'éditeur...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #9

Nous sommes mercredi, c'est donc le jour de sortie des comics Star Wars aux États-Unis ! Et du côté de chez l'éditeur jeunesse IDW Publishing, cela signifie que l'on peut dès à présent se jeter sur...


Informations encyclopédiques
Steadfast (Ascendance Chiss)
Nom
Steadfast (Ascendance Chiss)
Classe
Vaisseau de Combat lourd
Constructeur
Armement
- Batteries de sphères à plasma (bâbord et tribord)
- Lasers spectre
- Tubes de lancement de missiles Perforateurs
- Rayons tracteur
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation
Flotte de Défense Chiss : Amirale Ar'alani

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2020

Date de modification
30/01/2021

Nombre de lectures
872


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.