
Continuité : Canon
Ce Steadfast de nouvelle génération fut retenu pendant six ans dans les Régions Inconnues en tant que navire de commandement des forces de réserve du Premier Ordre. Après que Kylo Ren se soit emparé du titre de Suprême Leader, il fit revenir le Steadfast dans la galaxie connue. Le destroyer devint même son vaisseau-amiral après l'échec retentissant sur Batuu qui coûta le Finalizer. Pryde fut le général allégiant, ayant autorité sur toutes les forces armées du Premier Ordre, et Kylo Ren transféra ses quartiers à bord du Steadfast donc les ressources furent employées dans sa quête d'Exegol après avoir appris le retour de Palpatine.
Quand il fut question de renforcer la flotte du Suprême Leader avec celle de l'Eternel Sith, le vaisseau fut agrémenté d'une antenne de transmission permettant de conduire les innombrables destroyers de classe Xyston hors de l'atmosphère d'Exegol. Il y fut incarcéré le célèbre Wookiee, Chewbacca, et son Faucon Millenium, après une expédition sur Pasaana, mais les défenses du Steadfast furent infiltrées quelques heures plus tard, en orbite de Kijimi. Rey pénétra dans les quartiers de Kylo Ren et y affronta leur propriétaire via leur dyade de Force, dévastant les lieux. Finn et Poe Dameron libérèrent le Wookie et récupérèrent le cargo, avec la complicité d'Armitage Hux.
Après le départ des Résistants, le général Pryde exécuta lui-même le traître sur la passerelle du Steadfast avant de gagner Exegol : son Suprême Leader étant vaincu sur Kef Bir, il rejoignait son premier maître, Palpatine. Ainsi, quand la Résistance au grand complet attaqua la sinistre planète, le destroyer était à la pointe du combat et le seul à même de mener la flotte dans l'atmosphère. Comprenant que l'antenne au sol était la cible d'un commando, Pryde la fit éteindre et déploya celle de son vaisseau, déplaçant les combats d'infanterie à même sa coque.

Les fantassins de la Résistance luttèrent durement, détruisant des sas, prenant le contrôle de tourelles turbolaser malgré le déluge de feu déchaîné par les Sith troopers, tandis que l'équipage du Steadfast se concentrait pour détruire les chasseurs ennemis. Finalement, une fois Palpatine vaincu par Rey, le duo Finn-Jannah réussit à rediriger une tourelle contre la passerelle, anéantissant les postes de commandement et l'antenne. Le général Pryde fut propulsé à travers la verrière, juste avant que les moteurs rendent l'âme et que le destroyer s'écrase à la surface d'Exegol.

Rayons tracteurs
Tourelles défensives
Lance-missiles
1 escadron complet de chasseurs TIE (144 chasseurs)
Une centaine de véhicules d'assaut
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.