Super Transport VI


Le Super Transport VI était un transport de containers considéré comme dépassé à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Sixième version de la fameuse série des Super Transports fabriquée par les Chantiers Navals de Kuat, le Super Transport VI était un immense porte-containers standard dédié au transport de marchandises le long des grandes routes commerciales de la galaxie. Néanmoins, à l'époque de la Guerre Civile Galactique, ce modèle avait fait long feu et avait été remplacé depuis par des versions plus performantes telles que le Super Transport XI. Si bien que certains de ces vaisseaux désormais incapables de voler furent détournés de leur fonction première.

  A l'instar du Blood Nest ; servant d'abord de base d'opérations sur une lune du système M2398 pour une bande de pirates alliée à Zsinj, le navire fut capturé par la Nouvelle République en l'an +7 puis remis plus ou moins en état. Rebaptisé Red Feathers, il transporta l'escadron Rogue et deux autres groupes de chasse jusqu'au repère d'Apwar Trigit en orbite d'Ession. Une fois là bas, le vaisseau se disloqua afin de libérer les chasseurs néo-républicains puis se consuma dans l'atmosphère de la planète.
Informations encyclopédiques
Super Transport VI
Nom
Super Transport VI
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 435


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.