Super Transport VII


Le Super Transport VII était le septième modèle de la fameuse série des Super Transports de Kuat.

Continuité : Légendes


  Septième modèle de la célèbre série des Super Transports des Chantiers Navals de Kuat, le Super Transport VII était un porte-containers de grande taille dont le rôle était d'acheminer de grandes quantités de marchandises le long des principales routes commerciales de la galaxie. Conçu selon les standards du transport de marchandises, les Super Transport VII étaient encore en service à l'époque de la Guerre Civile Galactique même si des modèles plus performants comme le Super Transport XI ou le transport de fret Mark III avaient déjà fait leur apparition.

  Long de 280 mètres et d'apparence basique, le Super Transport VII disposait d'une soute gigantesque d'une capacité de plus de 2 millions de tonnes métriques. Capable de voyager en hyperespace, le navire disposait d'une autonomie de 9 mois mais, comme nombre de super cargos, ne disposait ni d'armement ni de boucliers déflecteurs. Ce que certains s'empressèrent de résoudre. Ainsi, lorsque l'Impasse, un Super Transport VII de la compagnie minière Radell fut capturé dans le Secteur Elrood par les Scourges, un gang de pirates, ces derniers en firent leur base mobile. Ils lui rajoutèrent donc un bouclier déflecteur de basse intensité ainsi qu'un projecteur de gravité et enfin réaménagèrent la soute pour accueillir l'équipage ( 80 personnes ) ainsi qu'un hangar pour leur 6 patrouilleurs Skipray.

Informations encyclopédiques
Super Transport VII
Nom
Super Transport VII
Classe
Navette & Transporteur
Constructeur
Taille
280 m
Soute
2 millions de tonnes métriques
Hyperpropulsion
x3 (de secours: x20)
Affiliation
Variable

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 009


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.