Croiseur léger de classe Surveillant


Le Croiseur léger de classe Surveillant est un croiseur servant aux opérations du Bureau de la Sécurité Impériale.

Continuité : Légendes


  Développé par la firme Sienar Fleet Systems pour le compte de l'Empire Galactique, le croiseur léger de classe Surveillant (Warden), également dénommé parfois croiseur de sécurité de classe Surveillant, est un vaisseau de quarante-deux mètres de long, mû par de puissants propulseurs subluminiques, et doté de boucliers et de détecteurs hautement performants.

  Basé sur la structure du croiseur léger de classe Gardien, le Surveillant est un appareil destiné avant tout aux opérations secrètes du Bureau de la Sécurité Impériale et pas au combat, c'est pourquoi son armement a été réduit à deux canons laser montés sur tourelle, au profit des boucliers, des moteurs et des détecteurs. La soute a également été réduite de moitié par rapport au Gardien pour aménager des cabines ainsi qu'une prison pouvant accueillir jusqu'à six pensionnaires aux frais de l'Empire.

  Le croiseur léger de classe Surveillant requiert un équipage relativement élevé pour un appareil de cette classe, puisque ce sont pas moins de seize hommes d'équipage qui sont chargés du pilotage, des boucliers, des communications et autres systèmes embarqués. Les deux canons laser sont dirigés par un artilleur dédié, tandis que les prisonniers sont encadrés par un contingent de quatorze soldats. Les croiseurs de classe Surveillant utilisés par le BSI ne portent aucune marque distinctive sur leur coque, et leur apparence menaçante a en général tendance à refroidir les ardeurs de ceux qui posent leur regard sur cet engin de sinistre réputation, connu pour remplir les plus sombres desseins de cette organisation hautement crainte, y compris dans les rangs même des Impériaux.
Informations encyclopédiques
Croiseur léger de classe Surveillant
Nom
Croiseur léger de classe Surveillant
Classe
Autre
Constructeur
Taille
42 m
Equipage
16 hommes d'équipage
1 artilleur
Armement
Troupes
14 soldats
6 prisonniers
Soute
100 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x1 (de secours : x10)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
39 959


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.