
Continuité : Légendes
Elle possédait une coque effilée en forme de dague similaire aux plus larges Croiseurs lourds de classe Vindicator mais, contrairement à ces derniers, la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor ne possédait pas de tour de commandement. À la place, elle possédait une large structure ressemblant à un bunker qui était lourdement protégé par des boucliers et qui se dressait à l'arrière du vaisseau et s'étendait au-dessus des moteurs principaux. On trouvait une structure similaire sur les Croiseurs de Bataille de classe Bellator. Cette structure abritait le pont de commandement ainsi que des suites pour les puissants senseurs avec lesquels la frégate était équipée.
Le blindage ainsi que l'armement de la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor étaient légers mais ses diverses armes lui offraient une capacité de combat respectable. C'était suffisant car elle avait été conçue principalement pour la reconnaissance et l'exploration. Ses systèmes de senseurs et de reconnaissance étaient parmi les plus sophistiqués de la Flotte Impériale. Il comprenait tout un tas de senseurs actifs et passifs, de réseaux de détection multi spectres, de systèmes qui interceptaient des données et des signaux et un puissant système informatique qui collectait et analysait les données reçues. Tout cela rendait ces petits vaisseaux terriblement efficaces pour les missions d'éclaireurs et de collectes d'informations.
Ce qui rendait la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor encore plus efficace était le fait qu'elle était équipée de plusieurs systèmes de camouflage qui lui permettait de se cacher dans des systèmes stellaires et de rester à l'abri de la plupart des moyens de détection pendant que son équipage rassemblait des données et les transmettait aux groupes de combats auxquelles ils appartenaient. Son camouflage était si bion qu'il était très difficile de détecter un de ces vaisseaux même si son équipage conduisait des scans actifs.

2 tourelles bâbord et 2 tourelles tribord de turbolasers moyens
3 tourelles bâbord et 3 tourelles tribord de canons lasers jumeaux légers
4 canons à ions moyens montés à l'avant
2 émetteurs de rayons tracteurs lourds montés à l'avant
12 chasseurs stellaires
Assortissement de navettes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.