Frégate de reconnaissance de classe Surveyor


La Frégate de reconnaissance de classe Surveyor était un petit vaisseau impérial utilisé pour des missions de reconnaissance et d'exploration à long terme.

Continuité : Légendes


  La Frégate de reconnaissance de classe Surveyor était un vaisseau de la taille d'une frégate petite et rapide qui était utilisée par l'Empire pour des missions de reconnaissance et d'exploration à long terme, principalement dans le Noyau et la Bordure Médiane. Fabriquée par les Chantiers Navals de Kuat, elle était basée sur un autre vaisseau des CNK, la Frégate d'attaque rapide de classe Active.

  Elle possédait une coque effilée en forme de dague similaire aux plus larges Croiseurs lourds de classe Vindicator mais, contrairement à ces derniers, la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor ne possédait pas de tour de commandement. À la place, elle possédait une large structure ressemblant à un bunker qui était lourdement protégé par des boucliers et qui se dressait à l'arrière du vaisseau et s'étendait au-dessus des moteurs principaux. On trouvait une structure similaire sur les Croiseurs de Bataille de classe Bellator. Cette structure abritait le pont de commandement ainsi que des suites pour les puissants senseurs avec lesquels la frégate était équipée.

  Le blindage ainsi que l'armement de la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor étaient légers mais ses diverses armes lui offraient une capacité de combat respectable. C'était suffisant car elle avait été conçue principalement pour la reconnaissance et l'exploration. Ses systèmes de senseurs et de reconnaissance étaient parmi les plus sophistiqués de la Flotte Impériale. Il comprenait tout un tas de senseurs actifs et passifs, de réseaux de détection multi spectres, de systèmes qui interceptaient des données et des signaux et un puissant système informatique qui collectait et analysait les données reçues. Tout cela rendait ces petits vaisseaux terriblement efficaces pour les missions d'éclaireurs et de collectes d'informations.

  Ce qui rendait la Frégate de reconnaissance de classe Surveyor encore plus efficace était le fait qu'elle était équipée de plusieurs systèmes de camouflage qui lui permettait de se cacher dans des systèmes stellaires et de rester à l'abri de la plupart des moyens de détection pendant que son équipage rassemblait des données et les transmettait aux groupes de combats auxquelles ils appartenaient. Son camouflage était si bion qu'il était très difficile de détecter un de ces vaisseaux même si son équipage conduisait des scans actifs.

Informations encyclopédiques
Frégate de reconnaissance de classe Surveyor
Nom
Frégate de reconnaissance de classe Surveyor
Nom original
Surveyor-class reconnaissance frigate
Classe
Autre
Constructeur
Equipage
900 officers, pilotes et autres membres d'équipage
Armement
3 tourelles dorsales et 3 tourelles ventrales de turbolasers légers
2 tourelles bâbord et 2 tourelles tribord de turbolasers moyens
3 tourelles bâbord et 3 tourelles tribord de canons lasers jumeaux légers
4 canons à ions moyens montés à l'avant
2 émetteurs de rayons tracteurs lourds montés à l'avant
Troupes
80 hommes
12 chasseurs stellaires
Assortissement de navettes
Hyperpropulsion
x1 (x11)
Prix
9.600.000 crédits (neuf)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
2 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.