Navette de classe T-1


La navette de classe T-1 était utilisée par l'Ordre Jedi à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  La navette de classe T-1 était un vaisseau léger utilisé majoritairement par les Jedi à l'époque de la Haute République. Avec une carlingue arborant les couleurs blanc et ocre traditionnelles de la République, la navette était idéale pour quatre passagers, et disposait de quatre canons laser au niveau et en-dessous du cockpit. Avec ses longues ailes horizontales, la T-1 était, comme les Vectors, surtout utilisée pour sa vitesse et sa maniabilité plutôt que le combat.

  En -257, les Padawans Orla Jareni et Cohmac Vitus, ainsi que leurs maîtres Laret Soveral et Simmix se rendirent en mission dans le système Eiram-E'ronoh. Vingt-cinq ans plus tard, ce furent Sskeer, Keeve Trennis, Ceret et Terec qui utilisèrent une navette T-1 pour enquêter sur un signal de détresse dans le système Kazlin après la Grande Catastrophe et l'inauguration du Flambeau Stellaire.


Navette de classe T-1


Informations encyclopédiques
Navette de classe T-1
Nom
Navette de classe T-1
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Equipage
- 1 pilote + 1 copilote
- 2 passagers (optionnels)
Armement
4 canons laser indépendants
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
1 196


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.