
Continuité : Légendes
Conçu pour être rapide et facile à piloter, le skyhopper utilise un puissant propulseur ionique pour la poussée, et deux générateurs de champ de répulsion pour s'élever. Atteignant la vitesse de 1200 km/h, ce véhicule peut également monter à une altitude de 300 kilomètres.
La conception particulière à trois ailes du skyhopper, reproduite dans de nombreux transports impériaux, dont la fameuse Navette de classe Lambda, stabilise le véhicule. L'ordinateur de bord compense le champ de vision réduit par l'empennage du stabilisateur frontal. Connu pour être l'un des appareils les plus maniables de la galaxie, le skyhopper est également équipé de gyrostabilisateurs avancés qui lui permettent d'accomplir d'incroyables tonneaux, virages serrés et autres vrilles.
La plupart des skyhoppers sont livrés avec un canon hypodermique qui sert à se défendre des prédateurs naturels de certains mondes. Néanmoins les quater points d'ancrage sont complètement modulables et l'appareil peut être armé de canons-laser. En outre la plupart des milices planétaires et des forces de police arment leurs skyhoppers d'un unique canon-laser lourd.

1 passager
4 points d'emport d'armes
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.