Char lourd T3-B


Le Char lourd T3-B était un véhicule de l’Alliance Rebelle qui a prouvé à plusieurs reprises son efficacité contre les blindés impériaux.

Continuité : Légendes


  On pense que le T3-B, tout comme le T1-B et les deux autres chars produits par Yutrane-Trackata (le T2-B et le T4-B) entra en possession des forces de l'Alliance Rebelle grâce à des raids éclairs menés sur des convois du fabricant, grâce à la complicité de membres haut placés cette société basé sur Aridus.

  On peut voir le T3-B comme une version lourde du T1-B. Bien que l'un soit sur répulseurs et l'autre sur chenilles (sûrement à cause de son poids, comme le T4-B), ils ont en commun une conception semblable du poste de pilotage et l'emploi d'un énergétique. Ils remplissaient aussi un rôle complémentaire sur le champ de bataille. Là où le T1-B était efficace contre des cibles peu protégées, le T3-B était redoutable contre les blindés moyens et lourds de l'Empire Galactique. Même un TB-TT devait craindre les canons et les missiles à concussion d'un char T3-B, bien que ce dernier restait toujours vulnérable à un riposte de la part des quadripodes impériaux, malgré son épais blindage.
  A noter que certains chars de ce modèle n'étaient pas équipés de missiles à concussion, s'agissant peut-être de modèles spéciaux…
Informations encyclopédiques
Char lourd T3-B
Nom
Char lourd T3-B
Nom original
T3-B heavy attack tank
Classe
Terrestre
Constructeur
Armement
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
12/04/2016

Nombre de lectures
33 919


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.