
Continuité : Légendes
Traitant tout de suite avec l'Empire, l'entreprise Yutrane-Trackata le fournit en véhicules miniers et autres équipements lourds. Mais au sein du conglomérat, tous ne souhaitaient pas pactiser avec le régime de Palpatine, et des dissensions se créèrent vite. Profitant des désaccords, l'Alliance Rebelle soudoya certains sympathisants. Ces derniers s'arrangèrent pour laisser volontairement plusieurs livraisons de véhicules et d'équipements vulnérables à des raids éclairs soigneusement orchestrés par la Rébellion.
C'est ainsi que l'Alliance fit l'acquisition de matériels et de véhicules, notamment de chars de la série des T-B. Parmi eux, le char d'assaut T4-B, le dernier et le meilleur de cette gamme. Ce véhicule était le plus lourd utilisé par l'Alliance, mais son coût prohibitif en limitait l'utilisation. De fait, il n'était que très rarement déployé, mais il devenait très dangereux entre les mains d'un commandant compétent, et pouvait faire pencher la balance en faveur de la Rébellion.
L'armement du T4-B était tout simplement dévastateur. Tout comme son petit cousin le T2-B, il était concentré en une tourelle, mais bien plus large. Aux extrémités de celle-ci étaient installés deux canons lasers jumelés de calibre moyen. Particulièrement puissants, ils pouvaient entamer aisément le blindage des véhicules les plus lourds. Cette tourelle à rotation 360 degrés était surmontée par un triple lance-missiles à concussion. Dégageant une explosion puissante suivie d'un souffle intense, cette arme permettait au char d'attaquer avec succès une structure ou un groupe d'infanterie dans un large rayon d'action.
En raison de son épais blindage, le T4-B avait un poids conséquent. De fait, les ingénieurs de Yutrane-Trackata durent renoncer à l'implantation de répulseurs au profit de chenilles. Les deux paires qu'il possédait ne lui permettaient de se mouvoir uniquement sur un terrain solide, mais elles pouvaient écraser la plupart des obstacles qui se trouvaient sur son chemin. Y compris l'infanterie…

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.