Navette de classe T-6


La navette T-6 ou navette Jedi de classe Ambassadeur était un vaisseau au design unique prisé par les Jedi durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  La navette de classe T-6, également appelée navette Jedi de classe Ambassadeur, était un vaisseau au design unique de la forme d'un demi-disque de diamètre 22,8 m. Le demi-disque, qui constituait les ailes du vaisseau, pouvait pivoter autour du cockpit ce qui garantissait une manœuvrabilité exceptionnelle pour les décollages et atterrissages. Les sièges des pilote et copilote étaient éjectables.

  Utilisée pour le transport uniquement, la navette T-6 ne disposait d'aucun armement et était très prisée des Jedi de la République puisqu'elle offrait un bien meilleur confort que les chasseurs individuels pour les voyages en hyperespace. La navette pouvait atteindre les 1200km/h en vol atmosphérique grâce à ses trois moteurs.
  Durant la Guerre des Clones, des navettes de classe T-6 furent utilisées par les Jedi pour se rendre sur des mondes en paix où devaient se jouer d'importantes négociations, ou bien pour atteindre rapidement des lieux reculés. Des navettes T-6 furent notamment utilisées par Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Mace Windu, Obi-Wan Kenobi et Ki-Adi-Mundi.

  Ahsoka Tano conserva une navette T-6 après la fin de la République et la chute de l'Empire, puisqu'elle se rendit avec sur Lothal pour retrouver Sabine Wren. Plusieurs navettes de classe T-6 étaient toujours en service trente ans plus tard et servirent durant la bataille d'Exegol au sein de la flotte de la Résistance après avoir été militarisées.

Navette de classe T-6




En savoir plus

Dans l'univers Legends, le guide The Clone Wars: Incredible Vehicles indique que le modèle de navette T-6 avait été conçu par Slayn & Korpil, était propulsé par trois moteurs et pouvait aller jusqu'à 1.200 km/h.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Critique | En Pleines Ténèbres : l'excellence se poursuit !

En Pleines Ténèbres est le deuxième roman de l'ère de la Haute République paru en France chez Pocket le 22 avril 2021. Écrit par Claudia Gray (Etoiles Perdues, Liens du Sang, Maître & Apprenti, Leia...


Encyclopédie | Dooku et The Clone Wars au centre du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Pour ce début de semaine, Firegantelet, Ravaak, Islerding Minor et Raventorn vous proposent un important pack de 45 nouvelles fiches consacrées à The Clone Wars. La surprise pour ce pack, c'est l'arrivée de la version...


Informations encyclopédiques
Navette de classe T-6
Nom
Navette de classe T-6
Autre(s) nom(s)
Navette Jedi de classe Ambassadeur
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
22.8m
Equipage
1 pilote + 1 copilote
Armement
Aucune
Hyperpropulsion
Oui
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/08/2020

Date de modification
31/01/2021

Nombre de lectures
4 609


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.