Char à répulsion umbaran


Les chars à répulsion umbarans étaient les véhicules d'assaut basiques de la milice d'Umbara qui furent notamment déployés durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Les chars à répulsion de Ghost Armaments constituaient le cœur des véhicules de guerre de la milice umbarane. Long de 12,99 mètres et large de 6,08 mètres, ce char d'assaut avait plus ou moins la forme d'un droïde Vautour, avec un cockpit sphérique central qui abritait le pilote, encadré par les deux appendices latéraux. Car deux longs bras étaient en fait des canons à plasma, l'arme qui équipait la plupart des véhicules umbarans. Toutefois, contrairement aux canons lourds mobiles ou aux chars d'assaut rampant, le blindage du char à répulsion était moins sophistiqué et plus vulnérable au canon laser lourd.

  Durant la Guerre des Clones, la République attaqua Umbara afin de repousser les Séparatistes qui progressaient dangereusement dans la région. Les chars à répulsion furent déployés comme première ligne de défense, mais furent détruits par les TR-TT de l'armée clone.

Char à répulsion umbaran

La ligne de défense de chars à répulsion lors des premières heures de l'invasion d'Umbara

Informations encyclopédiques
Char à répulsion umbaran
Nom
Char à répulsion umbaran
Nom original
Umbaran hover tank
Classe
Vaisseau de Combat léger
Modèle
Constructeur
Taille
12,99 m
Equipage
1 pilote
Armement
2 canons à plasma
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
28/09/2019

Nombre de lectures
12 435


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.