Frégate TB-73


La frégate médicale TB-73 de classe Pelta devait conduire la compagnie Tango de Géonosis à Ord Cestus durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Le vaisseau TB-73 était une frégate médicale de classe Pelta déployée durant la Guerre des Clones.

  Après la seconde bataille de Géonosis en -21, la frégate devait rejoindre Ord Cestus pour apporter de l'assistance médicale aux troupes du général Mace Windu déployée sur Dantooine. Ce furent aux Padawans Ahsoka Tano et Barriss Offee qu'incomba la tâche d'accompagner la Compagnie Tango à bord de la frégate TB-73 jusqu'à destination.

  Toutefois, le voyage ne se passa pas exactement comme prévu, puisqu'avant d'embarquer, Scythe, l'un des clones de la Compagnie Tango, fut infecté par un ver géonosien. Contrôlé par le parasite, le clone transporta dans la frégate TB-73 plusieurs œufs, qui contaminèrent bientôt toute une partie de l'équipage. Heureusement, Ahsoka Tano parvint à alerter à temps Kit Fisto à bord de la station d'Ord Cestus et à neutraliser les vers géonosiens. Lorsque la frégate s'amarra à la station, elle fut évidemment placée en quarantaine.



Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Frégate TB-73
Nom
Frégate TB-73
Classe
Navette & Transporteur
Modèle
Constructeur
Taille
282 m
Armement
- 2 batteries turbolasers légères
- 3 canons laser de défense
- 3 générateurs de rayon tracteur
Troupes
Soute
275 tonnes métriques
Hyperpropulsion
x2 (de secours x16)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/07/2021

Date de modification
04/07/2021

Nombre de lectures
566


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.